Michel Drucker : la vérité derrière ses problèmes de santé

© AFP
publicité

Quelles sont les véritables raisons des problèmes de santé dont souffre Michel Drucker ? Pour la première fois, le monstre du PAF brise le silence sur le sujet. On vous dit tout !

Mardi dernier, Michel Drucker s’est livré sans retenue dans les colonnes de Télé Magazine au sujet de ses problèmes de santé. Pourquoi l’animateur de 78 ans a-t-il dû subir un triple pontage coronarien ? Voici son témoignage bouleversant… 

publicité

Une opération compliquée

L’année 2020 aura été l’année la plus difficile à vivre pour Michel Drucker. Et ce n’est pas à cause de la crise sanitaire ! Au mois de septembre dernier, le journaliste a dû subir un triple pontage coronarien. À l’issue de cette opération délicate, il a développé une terrible infection. Pendant ces mois de galère, le mari de Dany Saval était obligé de se reposer, loin de son plateau de Vivement Dimanche.

Élu présentateur préféré des Français avant de se faire voler le titre par Stéphane Plaza, le journaliste a mal vécu ses longs mois de convalescence. Il n’avait qu’une seule hâte : reprendre le chemin du travail. Même si le principal intéressé a affronté cette épreuve difficile, il n’a jamais songé à rendre son tablier à l’écran. L’animateur vedette de France Télévision a fait son grand retour sur France 2, au mois de mars dernier. Mais comment expliquer les problèmes de santé de la célébrité ?

publicité

Un cœur fragile

Depuis plusieurs années, Michel Drucker souffre d’une maladie liée au cœur qu’on appelle la cardiopathie obstructive. Avant de se faire opérer, le présentateur n’était pas inquiet en dépit de cette pathologie. Pourtant, cette négligence lui a valu de frôler le drame. À la suite d’un rendez-vous chez le dentiste, son cauchemar commence…

« J’étais au courant de ce problème de valve infectée. Mais jamais, je n’aurais imaginé qu’à la suite d’un soin dentaire, un microbe allait contaminer mes organes et provoquer une réaction m’obligeant à faire un triple pontage. Sans oublier le fait qu’on m’ait amputé la jambe droite et le risque d’AVC encouru au cours de l’opération », explique-t-il auprès de nos confrères.

publicité

Quoi qu’il en soit, ces circonstances auraient pu conduire à sa mort. Heureusement, son heure n’était pas encore venue ! Avec son mental d’acier, l’animateur a fini par s’en sortir. Aujourd’hui, il est en pleine forme et profite pleinement de sa carrière qui lui tient très à coeur.

publicité