Michel Drucker se différencie des autres animateurs. Si certains comme Cyril Hanouna n’ont pas la ferme intention d’être ami-ami avec leurs invités, lui, il est tout à fait le contraire. Cependant, Michel Drucker peut se montrer agressif quand la situation lui passe au-dessus.
Un gentil animateur
Michel Drucker a une certaine philosophie concernant la vie devant les caméras. En effet, il pense que pour garder longtemps sa place, il vaut mieux montrer le respect total envers ses invités. De ce fait, en plus de ne pas froisser ces derniers, cela ne créera pas de polémique. Dans le cas contraire, vous passerez pour un « ringard » auprès des observateurs.
Dans ce sens-là, Michel Drucker peut des fois sortir ses griffes de façon très subtile. Pourtant, quand cela arrive, ses victimes paraissent moins touchées et ne parviennent pas à lui en vouloir. Pas comme le cas de Cyril Hanouna qui reçoit presque tous les jours des critiques et qui crée une polémique presque toutes les minutes. Tandis que le gentil Michel, lui, est considéré par tout le monde comme « un bébé qui a fait pipi dans sa culotte ». On n’arrive pas à lui en vouloir.
Michel Drucker dans son œuvre !
Dimanche dernier, le présentateur a encore fait une démonstration de son talent dans Vivement dimanche. En fait, il a reçu sur le plateau Sonia Rolland, élue Miss France 2000. D’abord, l’animateur a crié des éloges sur l’ancienne Miss. Avant de revenir tout en douceur sur le sujet concernant les reines de beauté. Ainsi, il commence par dire en ayant l’air tout innocent : « Pour en revenir aux Miss France, ça a beaucoup bougé depuis votre passage, ça remue en ce moment, il y a de la tourmente ». Il fait donc allusion à l’éviction de Sylvie Tellier remplacée par Cindy Fabre (Miss France 2005).
Après la remarque de Michel Drucker, Sonia Rolland a répondu : « Oui, il y a du remue-ménage. Madame de Fontenay doit perdre son chapeau ». Après une séance de rire et de rigolade dans toute la salle, l’animateur redevient moine, comme si de rien n’était : « Je salue Geneviève, parce qu’elle m’envoie régulièrement des petits mots, j’ai beaucoup d’affection et de tendresse pour elle ». Eh oui ! C’est tout à fait Michel Drucker, ça !