La troisième et ultime soirée d’anniversaire consacrée à la Star Academy était proposée ce samedi 13 novembre 2021, sur TF1. Alors qu’un hommage singulier a été rendu à Grégory Lemarchal, Pascal Nègre s’est confié sur la situation embarrassante engendrée par Michel Sardou à la suite de la performance du candidat…
Gregory Lemarchal à l’honneur sur TF1
Pour marquer les 20 ans du célèbre télé-crochet, TF1 a proposé trois primes au cours desquels des ex-participants et des coachs se sont retrouvés à l’antenne. Samedi dernier, les candidats de la troisième et quatrième édition ont partagé ensemble de délicieux souvenirs. L’occasion pour Elodie Frégé de revenir sur sa progression. Mais celle qui a remporté la saison 3 du show a rapidement essuyé la colère des internautes.
Juste avant cet épisoe, ces derniers ont pu visionner un hommage émouvant rendu à Grégory Lemarchal, le vainqueur de la saison 4. Pour rappel, l’ex-compagnon de Karine Ferri s’est éteint en 2007 des suites d’une mucoviscidose. Très touché, Pascal Nègre n’a pas hésité à dire quelques mots au sujet du défunt chanteur.
« Je me dis c’est impossible… »
« Moi lorsque j’écoute, mais qu’on me dit “attention il a un souci de santé”, mais je me dis c’est impossible. Le mec il peut pas chanter ainsi et souffrir en parallèle des poumons. J’y crois pas une seconde… » a confié Michel Sardou. Le long de son parcours, Grégory Lemarchal a enchaîné les prestations hors normes sur le plateau du concours. D’ailleurs, il a bluffé l’ancien président d’Universal lors d’un prime.
À ce propos, Pascal Nègre souligne : « Grégory commence à chanter, il termine sa prestation et y’a Sardou qui se lève qui dit “mon petit tu as gagné” […] Nous tous catastrophés… “Mais qu’est-ce qu’il raconte” […] Il tue la saison », a-t-il affirmé. Et l’interprète de « Je vais t’aimer » avait visé juste car Grégory Lemarchal a gagné la saison 4 de Star Ac’ les jours suivants.