Le micro-ondes nous facilite grandement la vie au quotidien. Mais savez-vous qu’il est dangereux de placer l’assiette au centre de la plaque lorsqu’on réchauffe un plat à l’intérieur ? Enquête.
Nombre d’entre nous avons l’habitude de réchauffer nos plats en les disposant au cœur de la plaque du micro-ondes. Erreur ! Voici une astuce révolutionnaire partagée par un internaute pour réchauffer des aliments à la température appropriée.
Isabella Avila partage une astuce révolutionnaire
Plat surgelé, tasse de thé, restes de pizza, etc. Voilà davantage de plats que nous réchauffons ou cuisinons d’habitude au micro-ondes. C’est simple, rapide et pratique ! Seulement voilà, il y a des gestes à respecter au moment de placer un quelconque plat au micro-ondes. Selon nos confrères de Femme actuelle, l’appareil ne chauffe pas toujours l’assiette de manière homogène.
On a de ce fait le choix entre passer plusieurs fois le plat au micro-ondes au risque de se brûler avec une assiette trop chaude ou alors déguster le plat à moitié froid. Nous avons trouvé la solution idéale pour mettre fin à ce tracas. Une astuce qui nous vient d’une TikTokeuse répondant au nom d’Isabella Avila (alias @onlyjayus).
Selon la jeune femme, il faut éviter de placer l’assiette à chauffer au milieu de la plaque rotative du micro-ondes. Gardez à l’œil que cette opération ne permet pas de réchauffer l’intégralité de votre repas ! En vérité, votre repas demeure statique et tourne sur lui-même. En conséquence, l’appareil ne parvient pas à répandre la chaleur.
Micro-ondes : voici comment il faut procéder…
Mais où faut-il dans ce cas disposer l’assiette pour réchauffer entièrement le plat ? Pour que le réchauffement de vos repas préférés soit optimal, il convient de décaler le bol sur les bords de la plaque. Aussi, il faut éviter autant que possible de le placer au centre, souligne le magazine. En plaçant l’assiette aux extrémités, vous aurez une cuisson beaucoup plus homogène. À vous de jouer !