En prêtant ses traits à l’héroïne principale de « Joséphine ange gardien » sur TF1, Mimie Mathy touche un sacré pactole au quotidien. Révélations sur le salaire colossale de l’actrice !
Voilà maintenant plusieurs années que Mimie Mathy fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de TF1 grâce à la série « Joséphine Ange gardien » dont elle joue le rôle principal. Un métier qui rapporte gros à l’acolyte de Jean-Luc Reichmann.
Joséphine Ange Gardien cartonne sur TF1
Lundi dernier, les inconditionnels de Joséphine Ange gardien s’attendaient à suivre de nouveaux épisodes de leur série préférée sur la première chaîne. Le téléfilm, dont la première diffusion remonte à plusieurs décennies met en lumière le parcours d’une ange gardienne toujours prête à venir à la rescousse des autres en un simple claquement de doigts.
Malheureusement pour les fans du téléfilm, la chaîne privée a préféré proposer une soirée réservée à la coupe du monde. A titre de rappel, elle a été remportée cette année par l’Argentine à la suite d’un match serré avec l’Equipe de France. Finalement, le feuilleton a été retransmis vers 22h et la chaîne a opté pour une rediffusion. De quoi susciter la colère sur Twitter.
A combien s’élève le cachet par épisode de Mimie Mathy ?
Le feuilleton risque de signer son arrêt durant les prochaines années car Mimie Mathy a annoncé le besoin de changements ressenti par la première chaîne. Une nouvelle déchirante pour la comédienne qui gagne confortablement sa vie grâce à ce programme. Au micro de RTL, elle avait indiqué : « Pour que le feuilleton continue, j’ai diminué mon salaire au lieu de mettre la bande au chômage. Je gagne 120 000 € par épisode et non plus 250 000. Ça ne me dérange pas de pouvoir continuer à faire vivre la série même si je dois empocher moins d’argent qu’auparavant ».