Samedi dernier, des millions de téléspectateurs ont assisté au couronnement de Diane Leyre sur TF1. La jeune femme qui représente la région Ile-de-France succède à Amandine Petit au titre de Miss France 2022. Une soirée qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux…
Miss France 2022 au cœur de la polémique
C’est officiel : Diane Leyre est désormais la nouvelle Miss France ! Cette année, la récompense revient donc à la région de la capitale française. Seulement voilà, la nouvelle ne fait pas l’unanimité sur la Toile, surtout en cette période qui précède les prochaines élections présidentielles. Pourtant, l’heureuse élue fait de son mieux pour ne pas véhiculer cette image politique. Mais pas de quoi calmer les ardeurs des détracteurs.
Certains internautes estiment que ce concours de beauté ne fait qu’entacher l’image de la femme dans la société contemporaine en évaluant la femme sur la base de son physique. Sans compter le physique dangereusement mince des candidates et les tenues qui affichent souvent une nudité excessive. Leurs discours en plein direct font également l’objet de plusieurs critiques. La représentante de l’Île-de-France n’a pas fait exception cette année !
Méchanceté gratuite sur les réseaux sociaux ?
Sur Twitter, l’élection de la reine de beauté 2022 a fait beaucoup de bruits. Au même titre que les programmes télévisés et les émissions de télé-réalité, le concours lui aussi fait réagir beaucoup d’internautes. Et force est de constater que les internautes sont sans pitié avec Diane Leyre, surtout après son passage dans Touche pas à mon poste.
Parmi les reproches on peut par exemple lire : « Très arrogante, je trouve la nouvelle #MissFrance2022 », « Elle fait vraiment parisienne. Elle a un melon et se la pète grave » ou encore « Redescend ma belle tu as 24 ans ». Devant l’ampleur de la polémique, Alexia Laroche-Joubert a essayé de calmer le jeu. Elle annonce sa volonté de collaborer avec les organisations féministes sans pour autant suspendre le célèbre concours de beauté.