La cérémonie de Miss France qui s’est tenue ce weekend a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont notamment dénoncé le discours des prétendantes.
Samedi dernier, TF1 avait retransmis la cérémonie dédiée au couronnement de Miss France 2023. Une trentaine de prétendantes se sont présentées devant les membres du jury pour tenter de remporter le titre tant convoité. Celui-ci a finalement été décerné à la Miss Guadeloupe.
Ce détail qui a intrigué les téléspectateurs !
La soirée a été placée sous le signe du septième art cette année ! Les prétendantes ont donné le meilleur d’elles-mêmes près de Châteauroux pour tenter de séduire le jury dans des tenues de super-héroïnes et de sorcières. Au cours de cette cérémonie, les figures du cinéma à l’instar de Harry Potter, James Bond et Marvel ont été mises à l’honneur.
Un déco qui n’a pas vraiment fait l’unanimité. Dominique Besnehard par exemple a haussé le ton à cause de l’ambiance jugée trop « hollywoodienne ». Sur Twitter, les réactions sont partagées : « Je pense que ça va être difficile, car plus on les voit débarquer plus on les be… » ou encore « On les trouve magnifiques ».
« La séquence la plus gênante »
Si l’intervention de Dominique Besneheard a perturbé la Toile, qui ont dénoncé le fait qu’il soit accro au téléphone, une autre séquence a interpellé les internautes. En effet, l’allocution des prétendantes retenues est toujours un moment très attendu par le public. Cette année, la gêne a été conséquente lors de la cérémonie avec des bégaiements qui déclenchent souvent l’hilarité. Ce que les téléspectateurs associent à un « carnage ».
Parmi les tweets, on peut lire : « La honte, j’ai envie de m’enfermer dans une bulle », « Le discours des Miss France est un véritable carnage », « quel énorme malaise ! », « J’écoute le discours Miss France qui est une véritable torture » ou encore « Sale menteuse, va ! ».