Certains ingrédients que nous utilisons au quotidien s’avèrent très efficaces pour se débarrasser des moisissures qui s’accrochent au niveau des murs. À ce propos, nous vous invitons aujourd’hui à tester ces 4 techniques qui marchent !
Se débarrasser des moisissures au mur avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc représente la solution idéale pour faire disparaître les moisissures au mur. Pour ce faire, il suffit de préparer une solution contenant 300 ml de vinaigre et 200 ml d’eau dans un spray. Vaporisez le mélange sur les murs concernés pour éliminer les taches de moisissures. Laissez agir quelques heures avant de frotter avec un torchon humide.
N’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude au mélange pour des résultats encore plus concluants. Pour éviter la réapparition des champignons, nous vous conseillons de pulvériser un peu d’huile essentielle d’arbre à thé sur la surface concernée. Admirez le résultat par vous-même !
Les effets miraculeux de l’eau de javel
Grâce à sa composition, l’eau de javel aide à lutter contre les moisissures au mur. Étant donné qu’il s’agit d’un produit redoutable avec une odeur particulièrement tenace, il est recommandé de bien se protéger et d’aérer la maison. Pour ce faire, il suffit de diluer le produit dans de l’eau. Laisser le mélange se reposer quelques minutes avant de l’appliquer sur le mur taché.
Après avoir laissé le produit prendre effet pendant une demi-heure, frottez doucement la moisissure à l’aide d’une brosse. Une fois les taches parties, rincez le mur à l’eau clair. Renouvelez l’opération si nécessaire.
De l’alcool isopropylique pour venir à bout des moisissures
Grâce à sa redoutable efficacité, l’alcool isopropylique est très prisé pour la désinfection de différentes surfaces, en particulier des murs moisis. Pour éliminer les traces de moisissures au mur, il vous faudra tamponner avec un torchon imbibé du produit. Le port d’équipements de protection est également conseillé pour réaliser cette opération.
Éliminer la moisissure à l’aide des cristaux de soude
Enfin, l’astuce à base de cristaux de soude s’avère économique et écologique. Cet ingrédient est reconnu pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes. Il aide ainsi à enlever les traces de champignon tout en blanchissant les murs. Pour cela, ajoutez quelques cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Bien remuez et le tour est joué !