Moisissures dans la maison : 3 solutions naturelles pour les éradiquer !

Marre des moisissures qui envahissent la maison ? Voici trois solutions naturelles pour les éradiquer définitivement. Le point à travers cet article !

À partir du moment où le froid pointe le bout de son nez, des taches de moisissures apparaissent à côté des fenêtres ou sur un mur qui donne sur l’extérieur. Conséquences : difficultés à respirer, allergies, etc. Heureusement, il existe des solutions 100 % naturelles pour remédier à cette situation. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

Humidité dans la maison : les dangers de la condensation

L’hygrométrie permet d’évaluer efficacement le taux d’humidité dans une maison. D’une manière générale, les résultats affichent un taux compris entre 40 et 70 %. À partir du moment où cette valeur dépasse les 70 %, les fenêtres ont tendance à se condenser. Pour éviter cela, il convient de cuire les aliments en veillant à enlever le couvercle. 

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de prendre des douches extrêmement chaudes. Évitez également de sécher vos vêtements propres à l’intérieur. En revanche, si votre maison a été bâtie sur un terrain particulièrement humide, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel.

Si en dépit de ces initiatives, l’humidité revient régulièrement, cela signifie que le problème est plus important. En attendant, nous vous invitons à opter pour ces solutions 100 % naturelles. Elles vous permettront de vous débarrasser efficacement des marques de moisissures présentes sur les murs et les tissus. 

3 solutions naturelles pour mettre fin aux moisissures dans la maison

La première astuce consiste à utiliser l’alcool ménager de thym. Dans une cuvette suffisamment grande, mélangez de l’alcool avec du thym et laissez au repos. Filtrez la solution obtenue avant de la verser dans un spray. Utilisez ce mélange pour enlever les diverses taches de moisissures dans votre maison.

La seconde technique repose sur l’utilisation du dentifrice. Mixez une pâte de dentifrice avec un sachet de levure chimique. Appliquez la solution sur une brosse à dents puis frottez la partie tachée de moisissures que vous désirez nettoyer. Enfin, il est possible de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et nettoyez les moisissures avec une serviette propre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées