Moisissures salle de bain : comment s’en débarrasser naturellement et efficacement ?

© Getty images
publicité

Vous en avez marre des traces de moisissures qui viennent entacher votre merveilleuse salle de bain ? Pas de panique ! Nous vous dévoilons ci-après quelques astuces pour les éliminer naturellement et efficacement !

L’entretien de la salle de bain n’est pas toujours évident à réaliser surtout lorsqu’on a affaire à des taches tenaces et des moisissures. Heureusement, il existe quelques gestes simples et faciles à réaliser qui nous permettent de nous en débarrasser rapidement. On vous dit tout !

publicité

Le vinaigre blanc, l’eau oxygénée, le jus de citron : des ingrédients magiques

Le nettoyage de la salle de bain est une corvée particulièrement épuisante et désagréable. Entre récurer les toilettes, enlever les cheveux qui s’entassent au fond du siphon de la douche… Bref, c’est dégueulasse ! Sans compter les traces de moisissures qui traînent ici et là et qui nous mènent vraiment la vie dure !

Heureusement, il existe des produits naturels qui permettent d’éliminer efficacement ces taches et empêchent la prolifération de nouvelles moisissures. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article.

publicité

Parmi les ingrédients qui sont vos meilleurs alliés dans la salle de bain figurent le vinaigre blanc, l’eau oxygénée ou encore le jus de citron. Utilisés en solution pure ou dilués, ces produits sont à vaporiser sur les surfaces qui présentent des moisissures : sol, carrelage ou mur. Il ne reste plus qu’à brosser le tout avec une brosse et un chiffon, et le tour est joué !

Pour les coins les plus difficiles, n’hésitez pas à utiliser une brosse à dents ! Adieu les moisissures et les saletés. Vive la propreté dans la salle de bain ! Non seulement vous vous y sentirez mieux au quotidien, une bonne hygiène est également indispensable pour votre santé !

L’enjeu d’une salle de bain propre et bien entretenue

Les microbes et les champignons qui se développent sur le mur peuvent engendrer diverses maladies : allergies, problèmes de peau et même des troubles respiratoires. Les spores libérées dans l’air sont également toxiques pour l’organisme.

publicité

C’est pourquoi il est impératif d’entretenir régulièrement la salle de bain et d’éliminer les moisissures. Pensez à vous équiper de matériaux de protection au cours de cette opération (masques, gants et lunettes). Enfin, assurez-vous que la salle de bain est correctement ventilée.

publicité