Montre Rolex : il débourse 10.000 euros pour un modèle qui s’avère contrefait ! 

Cet homme a récemment essuyé la plus grosse déception de sa vie en achetant un montre Rolex à 10 000 euros. Il a réalisé plus tard que le modèle était en fait contrefait !

C’est en ligne que cet homme a récemment acheté une montre Rolex qu’il croyait être une “vraie” puisque cette dernière était proposée à 10 000 euros. Plus tard, en tentant de la réparer, il a réalisé qu’il s’agissait d’une contrefaçon.

Un rolex contrefait payé à 10 000 euros

Originaire de l’Oise, cet homme croyait réaliser une bonne affaire en s’offrant une Rolex repérée sur un site de vente en ligne. Selon nos confrères du Parisien, il s’agissait malheureusement d’un modèle contrefait. Quelques mois après l’achat, le propriétaire remarque que la montre ne marche plus et décide de se rendre chez l’horloger pour tenter de la réparer. Ce-dernier ne tarde pas à lui annoncer la mauvaise nouvelle ! 

En réalité, l’acheteur a payé 10 000 euros pour un produit qui ne devrait valoir que quelques centaines d’euros. Pour le dentiste, c’est la douche froide ! Il décide ensuite de déposer une plainte au commissariat contre le vendeur. Ce-dernier avait en fait acheté la montre à un autre vendeur dans l’optique de la revendre. Le vendeur s’engage néanmoins à rembourser son client.

Le remboursement n’a jamais eu lieu

Au grand dam du dentiste, le vendeur ne lui a jamais remboursé malgré les mois qui se sont écoulés. Le pire c’est que le vendeur en question aurait réitéré les mêmes opérations fraudueuses dans d’autres régions dont le Var et le Loiret. Selon la cour de Senlis, en charge du procès, le suspect aurait également récidivé jusqu’en Italie

Le principal accusé qui ne s’est pas manifesté à l’audience a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de quatre mois. Il devra également payé 10 000 euros de dommages et intérêts. De son côté, la victime regrette d’avoié été naïve. D’où l’intérêt de faire très attention aux produits que l’on achète sur Internet !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées