Le 6 août, le monde de la musique est en deuil. Daniel Lévi a rendu son dernier souffle. Pascal Obispo n’a pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram.
Daniel Lévi et son cancer
On connaît tous « Les dix commandements ». C’est en jouant le rôle de Moïse que Daniel Lévi a su prendre place dans la musique. La comédie musicale a explosé en termes de ventes d’album, avec plus de 1,3 million d’exemplaires vendus. On a aussi pu entendre sa douce voix en interprétant la voix d’Aladin dans « Ce rêve bleu ».
Par ailleurs, le chanteur a connu des relations amoureuses catastrophiques. Heureusement pour lui, il a rencontré Sandrine. Celle-ci était d’un grand soutien quand il a appris qu’il était atteint d’un cancer du côlon. Malheureusement, ‘Moïse’ a succombé à sa maladie et est parti rejoindre les étoiles la semaine dernière. Sur terre, il a laissé quatre apôtres. Le dernier l’a à peine connu, car il n’a seulement qu’un mois.
Des hommages et encore des hommages
Le départ de Lévi n’a pas uniquement touché le monde de la musique, mais le monde entier. D’ailleurs, le Président et son épouse y ont pris part : “une grande voix et une belle âme de la chanson française”.
Son grand ami, Pascal Obispo, n’a pas manqué à l’appel. “Daniel Lévi, c’était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban. Il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches”.
C’est la famille du défunt qui a pris l’initiative d’aller sur les réseaux pour partager tous ces mots de soutien. Pascal Obispo raconte au Parisien comment il a appris la triste nouvelle. Il a dit qu’il avait un pressentiment. “J’ai pensé à sa femme Sandrine. C’était étrange ce samedi. Je suis, comme beaucoup de monde, en vacances au soleil. C’est le moment où tu farnientes et où tu te dis : ‘Tiens, lui, je vais l’appeler.’ J’ai laissé un message à Sandrine dans l’après-midi. Et j’ai appris la mort de Daniel un peu plus tard”.
Profitant de l’occasion, Pascal réveille de bons souvenirs. “Je me souviens de l’avoir essayée au piano. Je la trouvais juste jolie. Puis Daniel l’a enregistrée et là, il s’est passé quelque chose. En studio, il fallait calmer ses ardeurs. (…) Et aujourd’hui, cette chanson est dans toutes les soirées, un peu comme Les lacs du Connemara de Sardou. Et c’est Daniel qui a porté ce titre. Personne n’est capable de le chanter comme lui”.