Mort de Jean-Yves Lafesse : nouvelles révélations sur les circonstances de sa disparition

© Paris Match
publicité

Le 22 juillet dernier, Jean-Yves Lafesse meurt à l’âge de 64 ans. Mais quelles sont les véritables circonstances de sa mort ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers ces nouvelles révélations. 

Il y a quelques jours, on apprend avec stupeur le décès de l’expert des « impostures téléphoniques », Jean-Yves Lafesse. L’acteur s’est éteint à l’âge de 64 ans des suites de la maladie de Charcot. Le point à travers cet article !

publicité

Une icône emblématique du cinéma disparaît

L’humoriste Jean-Yves Lafesse, connu pour ses gags en caméra cachée, est décédé ce jeudi à Vannes, à l’âge de 64 ans. La nouvelle a été annoncée par ses proches le vendredi 23 juillet dernier auprès de l’Agence France-Presse. Selon ses révélations, le comédien souffrait de ce qu’on appelle la maladie de Charcot. Celle-ci aurait été diagnostiquée en 2020.

Comme le souligne un membre de la famille : « Son état s’était subitement aggravé dans les dernières 24 heures ». La source précise également que le défunt s’était engagé dans une association œuvrant pour les victimes de cette maladie neurodégénérative.

publicité

Carton plein sur la Toile lors du confinement

Outre sa carrière à la télévision et sur scène, Jean-Yves Lafesse s’est illustré dans la réalisation de plusieurs films. Il a ainsi accompagné des réalisateurs comme Pascal Chaumeil, dans L’Arnacœur (2010), ou Mélanie Auffret, dans Roxane (2019). Quelques années plus tôt, l’humoriste avait créé le rôle de Germaine Ledoux. Fier de sa création, il a souligné : « Je suis habité par une petite vieille ».

En dépit de la crise sanitaire et du confinement, le retraité comédien n’a pas perdu de sa notoriété. En mai 2020, il a souligné : « J’ai joué mon rôle de déconneur professionnel (…) », lors d’un entretien pour France 3 Bretagne. Et le principal intéressé d’ajouter : « Je suis passé de 180 000 à 300 000 abonnés pendant le confinement. Comme quoi l’humour demeure indispensable en toutes circonstances » a-t-il expliqué.

publicité

Les internautes pleurent sa disparition…

À la suite de cette annonce déchirante, les messages émouvants se sont succédé sur la Toile. L’acteur était visiblement apprécié pour son côté humain, vulnérable et bienveillant. Selon l’homme de télévision Pierre Lescure : « Jean-Yves était aussi gentil que moqueur (…). Il était contre toutes formes d’injustices sociales ». Tanguy Pastureau a salué la vedette à sa manière : « Logique pour un homme d’humour de s’éteindre à Vannes » et bien d’autres messages de la part des célébrités. Paix à son âme !

publicité