Mouches dans la maison : voici des astuces naturelles super efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute

Marre des mouches qui envahissent la maison en certaines périodes de l’année ? Découvrez nos meilleures astuces pour vous en débarrasser naturellement et efficacement au quotidien !

Bzzzz… Lorsque le soleil débarque en été, les mouches elles aussi s’invitent chez nous et nous gâchent parfois l’existence. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser de manière simple, naturelle et efficace. On vous explique tout ! 

4 ingrédients naturels efficaces pour éliminer les mouches 

Les clous de girofle figurent parmi les premiers sur la liste. Un bon nombre d’insectes supportent mal leurs odeurs caractéristiques. C’est le cas des mouches. Il suffit de les disperser partout dans la maison et surtout en cuisine, à côté des fenêtres vitrées.

L’ail est également votre partenaire de confiance lorsqu’il s’agit d’éliminer les mouches. Ce condiment est très prisé pour ses propriétés répulsives. Pour ce faire, prenez une casserole contenant de l’eau bouillante. Mettre 5 gousses d’ail hachées à l’intérieur et laisser sur le feu pendant 20 minutes. Une fois la préparation refroidie, filtrer et répandre le mélange obtenu dans votre maison.

D’autre part, les huiles essentielles sont parfaites pour tenir le foyer à l’écart des mouches. À titre d’illustration, vous pouvez utiliser l’huile de lavande, de citronnelle ou d’eucalyptus. Il suffit de remplir l’huile de votre choix dans un diffuseur et laisser la magie opérer.

Enfin, le bicarbonate de soude, véritable produit passe-partout agit également comme anti répulsif pour éloigner les mouches. Il suffit de mettre la poudre dans un vaporisateur contenant de l’eau et de bien remuer le mélange avant de vaporiser dans votre intérieur. Pensez à bien secouer avant chaque utilisation.

Écarter les mouches grâce à diverses plantes naturelles

Le basilic est connu pour être une plante aromatique et répulsive. Tout ce qu’il vous faut pour chasser naturellement et efficacement mouches et moustiques. Installez simplement un pot de basilic dans la cuisine et voyez le résultat par vous-même. 

De même, placer des sachets de lavande dans la cuisine et au bord des fenêtres pour éliminer ces désagréables insectes. Enfin, la menthe repousse elle aussi les mouches grâce à sa forte odeur. Il suffit d’avoir un pot de menthe fraîche dans les environs et le tour est joué !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées