Mouches en été : voici comment s’en débarrasser

C’est la période de forte chaleur, mais aussi celle des mouches. Voici quelques astuces pour les dissuader de pénétrer chez vous

Un répulsif naturel contre les mouches

En été, les mouches sont de plus en plus envahissantes. Ces insectes qui pondent jusqu’à 600 œufs, transportent des bactéries. La propreté de la cuisine et des autres pièces de la maison n’empêche pas les mouches de pénétrer chez vous. Une simple fenêtre entrouverte leur permet de se faufiler dans votre foyer. L’utilisation d’insecticides nuisent à la santé en raison des produits chimiques. Heureusement qu’il existe quelques astuces incroyables pour préparer un répulsif 100% naturel.

Le thym mélangé aux huiles essentielles

Un insecticide naturel est très efficace pour chasser ces insectes de chez soi. De plus, le mélange va embaumer votre maison grâce à son agréable odeur. Pour cela, vous aurez besoin

–        Une cuillère à café de thym

–        5 cuillères à café d’huile de menthe poivrée et d’huile essentielle de lavande

–        Un demi-litre d’eau.

Tout d’abord, mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Par la suite, faites chauffer le mélange jusqu’à ébullition. Puis laissez-le refroidir. Ensuite, versez-le dans un flacon pulvérisateur. Après, ciblez toutes les zones que ces insectes volants fréquentent.

Il existe plusieurs autres produits 100% naturels et efficaces pour éloigner les mouches et moustiques de chez soi.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est pas seulement un bon nettoyant. Ce liquide sert également à repousser les mouches de toute la maison. Pulvériser simplement ce produit dans les fenêtres, les comptoirs de cuisine et la table à manger.

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à votre flacon de vinaigre. Cela va atténuer sa forte odeur. D’ailleurs, vous pouvez aussi placer des bols remplis de vinaigre blanc à quelques endroits de votre maison.

Le lait et le sucre

Le lait et le sucre représentent un piège naturel pour les mouches. Versez un peu de lait dans un bol. Ensuite, ajouter un peu de sucre et un peu de poivre. Après cela, positionnez le mélange pour attirer les mouches à l’extérieur de votre maison. Le rebord de la fenêtre ou sur votre table de jardin sont les meilleurs endroits pour placer le piège.

La technique du basilic pour repousser les mouches

Ces bestioles ne supportent pas l’odeur du basilic. Cette plante, qu’elle soit en pots ou en bouquets, permettra de repousser les mouches. Positionnez-la juste sur le rebord de la fenêtre de votre maison.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées