Découvrez comment bannir définitivement « mouches et moustiques » de votre quotidien.
Quel choix pour supprimer les insectes nuisibles ?
On le sait tous, les insectes arrivent avec l’été ! Actuellement, il existe de multiples techniques pour éradiquer les petites bêtes bruyantes et nuisibles.
À part les insecticides, qui ne sont pas très bons pour la santé et l’environnement, vous pouvez opter pour des moyens plus sains. Or, que choisir entre la prise, la lampe ou la raquette dernier cri pour exterminer les insectes ? Le choix se complique. C’est pourquoi, ce piège maison vous sera d’une grande aide pour en finir avec les moustiques et les mouches. Voici comment faire.
Mouches et moustiques : astuces pour les faire disparaître
Primo, le vinaigre blanc est un répulsif puissant et non toxique. Il est indispensable dans toute la maison quand il est question d’entretien ou encore de nettoyage. Cependant, on va l’utiliser, cette fois-ci, comme insecticide naturel. En effet, la procédure n’est pas compliquée. Si vous le diluez avec des cristaux ou du bicarbonate de soude, le résultat sera magique.
Secundo, ces insectes volants ne supportent ni la lavande, ni la citronnelle, ni le géranium. Leurs odeurs naturelles font fuir ces bestioles. Pensez à en mettre chez vous ou encore dans votre jardin.
Tertio, vous pouvez également essayer ce tutoriel, que les internautes ont publié sur les réseaux sociaux. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà chez vous : une ficelle, une feuille de papier A4, de l’eau, cinq cuillères à soupe de sucre et trois cuillères à soupe de miel.
Tout d’abord, faites cuire le miel et le sucre avec un peu d’eau. Évitez de caraméliser le mélange. Ensuite, partagez la feuille en trois parties sur la longueur. À la suite de cela, répandez le résultat sur les feuilles à l’aide d’un pinceau. Puis, faites un petit trou au milieu du papier pour y passer la ficelle. Enfin, attachez le piège à la fenêtre et vous verrez que les bestioles volantes y seront collées.