L’apparition des moustiques
Les moustiques n’attendent pas le retour de l’été pour déranger vos nuits. Certains vêtements peuvent vous rendre plus susceptible d’être mordu. Voici les couleurs à éviter pour ne pas attirer les moustiques. L’arrivée des beaux jours n’annonce pas seulement l’arrivée de l’été. Comme chaque année, elle marque aussi le retour des moustiques et les malentendus qui les accompagnent.
Le concept d’une : »peau douce » qui attirerait ces insectes volants n’a pas plus de sens que l’année dernière. Par exemple, même si les papillons de nuit adorent la lumière, ce n’est obligeamment pas le cas pour les moustiques. D’autre part, les scientifiques ont étudié plusieurs facteurs qui peuvent vous rendre plus susceptible d’être mordu : votre groupe sanguin, la transpiration, la consommation d’alcool, la grossesse, certains traitements médicaux ainsi que les couleurs. Le dernier facteur est l’un des seuls qui peut vous influencer. En effet, si vous ne pouvez pas changer votre groupe sanguin, alors vous choisissez ce que vous portez.
Voici 5 couleurs qui attirent particulièrement les moustiques.
Pour lutter contre les moustiques, vous pouvez déjà compter sur Mère Nature. Il ne faut pas oublier que ces petites bêtes volantes ont beaucoup de prédateurs tels que : les hirondelles, les chauves-souris ou encore les libellules. En outre, il y a aussi quelques plantes qui vont vous aider à éviter d’être perturbé par le bruit de ces moustiques la nuit. Les voici : la lavande, la menthe poivrée, le romarin, ainsi que le pélargonium, sans oublier les huiles essentielles.
Selon Jonathan Day, entomologiste à l’université de Floride, en portant des vêtements de couleur le noir, les moustiques vont rapidement nous repérer. Pareil pour le bleu marine, le rouge ainsi que le marron, en d’autres termes, les couleurs foncées. De plus, une étude des scientifiques de l’université de Washington a prouvé que la couleur orange aussi attire facilement les moustiques.