Les moustiques pourrissent nos vacances d’été. Sachez que certaines couleurs de vêtements attirent spécialement ces insectes nuisibles.
Les moustiques femelles
Les scientifiques ont fait une récente étude qu’ils ont ensuite publiée en février dans la revue Nature Communications. Ils ont sélectionné des moustiques femelles non nourries pour les expérimenter. La procédure a été simple, les chercheurs ont placé les moustiques à l’intérieur d’un tunnel. Un tas de petits points de différentes couleurs ont été cachés à l’intérieur du tunnel.
Le but a été de déterminer si ces insectes ont des couleurs favorites. Justement, les résultats ont montré que les moustiques femelles ont snobé les couleurs claires. Par conséquent, il faut donc privilégier les couleurs claires pour éviter de se faire piquer.
Les couleurs à proscrire
Il y a toujours une personne dans la bande d’amis ou dans la famille, qui a l’impression d’attirer les moustiques. En effet, ces insectes prennent les facteurs suivants en compte : l’odeur, le CO2 rejeté, la transpiration, la température de la peau, les gènes et la couleur des vêtements. Par conséquent, sachez que ces insectes analysent une personne avec son odeur.
Cependant, pour minimiser les risques de piqûres, évitez les couleurs criardes. Justement, le rouge, l’orange et le noir aguichent ces volatiles. Les scientifiques ont expliqué que les longueurs d’ondes associées à ces couleurs se rapprochent de celles de la peau humaine. C’est la raison pour laquelle les moustiques sont attirés. Évitez absolument le combo, par exemple, les motifs à carreaux rouges et noirs. Ainsi, il faut privilégier le blanc, le vert, bleu clair ou le violet. Ces derniers les laissent insensibles.