Moustiques : voici comment naturellement les éloigner et ne plus les voir

Des solutions naturelles et écologiques existent pour éliminer définitivement les moustiques. De plus, ces techniques sont efficaces.

Le vinaigre de cidre contre les moustiques

Le vinaigre de cidre éloigne les guêpes, les mouches, les moucherons mais également les moustiques. À utiliser pour nettoyer toutes vos surfaces, vos animaux domestiques également. Il faut savoir que ces créatures aussi souffrent de la chaleur estivale et de la présence des moustiques.

Le citron

Le citron permet d’écarter les fourmis. Ces petites bestioles sont si malignes, si bien organisées ! Si elles ont repéré votre cuisine, elles y reviendront toujours. Placez des morceaux de citron un peu partout dans la cuisine pour les éloigner. C’est aussi un désinfectant naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer et parfumer la cuisine.

L’ail

Il n’a pas une odeur très agréable mais il est très efficace comme antifongique et anti-infectieux. Il éloigne également les moustiques. Plongez des gousses d’ail (coupées en morceaux) dans un verre d’eau, laissez dans la cuisine ou dans le salon, les moustiques vont fuir ! Vous pouvez aussi user d’un vaporisateur et pulvériser dans la maison.

Le clou de girofle

C’est un puissant immunostimulant et un antidouleur efficace. Il éloigne en plus les moustiques. Piquez quelques clous de girofle dans une orange ou un citron et disposez au centre du salon. En plus, c’est très décoratif. L’huile essentielle de girofle est encore plus efficace, diffusé dans la maison.

Les plantes anti-moustiques

Beaucoup de plantes éloignent naturellement ces insectes, par exemple la citronnelle, la lavande, la menthe, le géranium odorant, le basilic, etc. Les moustiques haïssent leurs odeurs.

Plantez-en dans le jardin, ou disposez des pots au bord des fenêtres. Employez également les huiles essentielles de ces plantes, c’est encore plus efficace. Mais faites attention, les huiles essentielles sont des substances à grande puissance. Elles peuvent donc provoquer des réactions allergiques, alors il faut les utiliser avec le plus de prudence possible.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées