Moustiques : voici des pièges efficaces pour vous en débarrasser

Grâce à la simple utilisation d’objets du quotidien, vous pouvez éliminer efficacement les moustiques. Voici donc les méthodes de fabrication de pièges pour s’en débarrasser.

Un piège à moustiques avec une simple bouteille en plastique

À l’opposé de la lampe anti-moustique, cet attrape-moustiques vous permet d’économiser. En plus, il est facile à fabriquer. Voici les matériels nécessaires :

  • une bouteille en plastique
  • 300 ml d’eau
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 g de levure de boulanger
  • du ruban adhésif

Tracez d’abord un cercle autour de la bouteille. La partie inférieure de la bouteille doit être plus grande que la partie supérieure. Ensuite, coupez la bouteille en deux. Versez le sucre dans la partie inférieure de la bouteille. Faites chauffer l’eau dans une casserole puis versez-la sur l’ingrédient précédent. Laissez refroidir une vingtaine de minutes avant d’y mettre la levure. Ce mélange contient du dioxyde de carbone qui attire les moustiques. Enlevez ensuite le bouchon de la bouteille et insérez la partie supérieure de la bouteille à l’envers dans la zone du mélange. Pour finir, fixez les bords avec du ruban adhésif. Déposez votre piège dans votre chambre ou là où les moustiques rôdent souvent.

Les huiles essentielles

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est également un répulsif efficace. Vous pouvez imbiber un mouchoir de 15 gouttes de cette solution et le mettre près de ces insectes.

Bougie à la citronnelle

Cette solution qui écarte les insectes comme les moustiques est naturelle et écologique. Elle ne contient donc pas de composants chimiques. Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre bougie anti-moustique.

  • 150 g de cire en paillettes
  • 25 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 1 bocal vide de 245 ml
  • 1 mèche ou ficelle de cuisine

Faites d’abord chauffer la cire au bain-marie, puis ajoutez l’huile essentielle de citronnelle. Placez ensuite la mèche au fond du bocal en mettant une goutte de cire pour la coller à l’intérieur. Suspendez-la au moyen d’un support puis versez le mélange et laissez refroidir. Quand elle sera allumée, cette bougie va faire fuir les moustiques. Et en plus, la pièce va sentir bon.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées