La moutarde est un « must » pour pimenter les plats. Accompagné de viande ou dans la vinaigrette, sa pénurie pose parfois problème. Mais nous avons quelques suggestions.
Moutarde : comment éviter la pénurie ?
La sécheresse se propage dans de nombreuses régions où sont cultivées les graines de moutarde. Du Canada à la Russie, en passant par l’Ukraine, tout le monde ignore le retour de cette denrée en magasin. Les économistes essaient de comprendre la situation et de la maîtriser, mais cela les dépasse parfois. Au pire, on improvise, et cela tombe à pic car voici quelques aliments qui pourraient bien remplacer la moutarde. Le plus : nos propositions sont tous présents dans les rayons.
Le raifort
Il s’agit apparemment de la moutarde préférée des allemands. Aussi, le mélange de poivre et d’autres épices que l’on retrouve dans sa saveur est addictif. Mais il possède également le bienfait de soulager les courbatures.
Ainsi, vous pouvez vous en procurer chez le maraîcher. Mais cela dépend des saisons. Sinon, vous en trouverez dans les supermarchés, un peu entre le ketchup et la mayonnaise. Un condiment qui joue bien son rôle.
La tapenade
Pour les friands de quiches aux légumes, la tapenade est parfaite. Surtout qu’elle fera régaler vos papilles lors des apéros de vos soirées estivales. Une saveur unique et haute en couleurs qui vous fera voyager loin.
Le wasabi, la moutarde japonaise
Le wasabi accompagne généralement les sushis ou les makis, et pour cause, c’est pour donner du goût à ces plats. Certains y ajoutent même du gingembre et de la sauce soja, ce qui donne un mélange explosif.