On peut dire que la vie de Mylène Farmer n’est faite que de drames. Le décès de son frère, ainsi que de sa mère. Elle avait eu des relations très compliquées avec cette dernière.
La cause de son mal-être
Marguerite Gautier, la mère de Mylène Farmer, est morte en juillet 2016. La chanteuse faisait ses adieux à « la femme de sa vie qu’elle venait de retrouver après des années passées loin l’une de l’autre ». Elle repose au cimetière du Père-Lachaise. Celle qui aurait renoué avec son célibat après sa rupture avec Benoît a du mal à surmonter cette tragédie.
« Chacun d’entre nous est touché par des deuils. J’ai la chance de pouvoir écrire sur « mes » absents… Sans les nommer… Et de pouvoir, par la magie des mots, aspirer un peu du chagrin des autres », a-t-elle annoncé dans Gala.
Mylène Farmer : plus proche de sa grand-mère que de sa mère
Mylène Farmer a eu des rapports difficiles avec sa mère. « Parfois, entre elles, c’était le grand amour. La confiance et la complicité étaient au rendez-vous. D’autres, le dialogue était rompu et l’incompréhension, teintée de rancœur, semblait s’installer », poursuit la publication.
Hugues Royer, son regretté biographe, a rappelé que la star était plus proche de sa grand-mère maternelle. « Lorsque Mylène a décidé de quitter le lycée, nous n’étions pas contents. […] La première fois que je l’ai vue à la télé chanter Maman a tort, je me suis dit : “Ça fera un bide.” Pas du tout, ça a fait un tube, comme on dit. Je suis fière d’elle. Mylène s’est faite toute seule. Elle ne nous doit rien. », reconnut cette dernière.