Nagui : l’animateur change complètement son quotidien !

Nagui, le présentateur emblématique de N’oubliez pas les paroles, fait le choix de changer littéralement sa vie. Voici les explications !

Nagui : un grand végétarien

Nagui est végétarien depuis 2016 et très passionné par l’environnement. En particulier, il a animé L’Émission pour la Terre en 2019 et rêve de panneaux solaires à Paris. De plus, l’animateur a eu une prise de conscience progressive des enjeux environnementaux et du bien-être. Après avoir lu le livre de Pierre Rabhi et visionné le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, Nagui a d’abord mené le combat en tant que citoyen. De plus, l’homme a découvert avec horreur les souffrances infligées aux animaux à l’abattoir.

Dans la chronique de nos confrères de Version Femina, Nagui a expliqué la nature de ses activités quotidiennes. Si, en 2018, il s’est empressé d’avouer à son entourage qu’il mange toujours du fromage et des œufs, ce qui signifie qu’il n’est pas végan, il ne consomme plus de viande ni de poisson. « Mon épouse et moi sommes devenus végétariens, en laissant nos enfants libres de manger ce qu’ils veulent chez des amis ou à la cantine », confie-t-il avec fierté.

« Il n’y a plus de bouteilles en plastique »

Encore meilleur, son changement de vie ne se limite plus qu’à la nourriture. En effet, « sur les plateaux télé comme à la maison, il n’y a plus de bouteilles en plastique. Pour éviter les emballages, on est passé au vrac sur les tournages des émissions. Une personne sert des amandes, des fruits, mais plus du tout de bonbons » témoigne-t-il.

Il a même dit avoir fait pipi sous la douche pour éviter de tirer la chasse d’eau. Ce, alors qu’il est en passe de gagner son pari face à la surconsommation et au gaspillage. En effet, l’animateur veut favoriser le bio et les produits naturels. Néanmoins, Nagui a quand même des efforts à faire pour limiter son utilisation d’internet et de son téléphone. « Je n’y arrive pas, car c’est lié à mon métier. Je sais que lorsque l’on n’a pas vidé sa boîte mails de tout ce qui était inutile, il y a des ordinateurs à l’autre bout du monde qui tournent et qui ont besoin de climatisation. »

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées