Dans son ouvrage intitulé « Nagui, un enfant de la télé », l’écrivain René Chiche revient sur la fois où Nagui s’est retrouvé dans une situation particulièrement délicate. Qu’est-il arrivé à l’animateur de N’oubliez pas les paroles ? On vous raconte tout !
Nagui s’en prend violemment au cambrioleur
Il y a quelques années, Nagui s’est retrouvé face à des malfaiteurs venus cambrioler sa maison. Celui qui présente « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 n’a pas contacté la police. « Peu surpris, l’animateur s’est dirigé vers le cambrioleur pour en découdre. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes avant que le malfaiteur ne prenne la fuite », explique l’écrivain dans son livre. Le mari de Mélanie Page s’est blessé à la suite de cet accrochage. Résultat : « Trois jours d’interruption totale du travail ».
À la suite du drame, le collègue de Magali Ripoll a contacté les pompiers et la police une fois qu’il est certain que le malfaiteur était parti. Les résultats de l’enquête signalent une tentative de cambriolage au sein de sa propriété.
À l’issue de ce sombre épisode, les journalistes ont tenté d’obtenir le témoignage du père de famille, mais ce dernier est resté silencieux. « Pour le moment, il y a des choses plus graves. Je souhaite qu’on me laisse tranquille avec mes proches. C’est une affaire banale… », a-t-il déclaré à l’époque.
Des anciens collègues passent aux aveux
Le livre écrit par René Chiche recueille plusieurs témoignages issus des proches de Nagui. Et il faut dire que certains d’entre eux ne se sont pas montrés très gentils avec lui ! « C’est certain qu’il n’est pas facile au quotidien. Sans doute à cause de cette impression d’inégalité vis-à-vis de ses origines égyptiennes », lâche un ancien collaborateur. La même source signale que l’animateur est du genre « méfiant », voire constamment « inquiet ».
Des déclarations approuvées par une ancienne chargée de production qui s’est également livrée au sujet du présentateur dans l’ouvrage. « Il met parfois beaucoup de temps à répondre à nos requêtes, comme s’il s’amusait à nous faire lanterner », indique-t-elle. Selon la jeune femme, l’acolyte de Didier Deschamps est obsédé par le fait de vouloir tout décider lui-même.