Nagui millionnaire : cet important chèque que l’animateur vient d’encaisser

C’est sûr, Nagui n’aura pas de problèmes financiers durant sa retraite. En effet, le célèbre animateur a encaissé un chèque au montant hallucinant. Et ce, grâce à ses investissements au sein du groupe de production Banijay.

Nagui : une carrière faite de hauts et de bas

Actuellement, Nagui est bien connu du public, surtout des téléspectateurs de France Télévisions. Mais celui-ci n’a pas toujours été au top, car il a connu bien des problèmes. Selon lui, le pire aurait été son licenciement de « Nulle part ailleurs » sur Canal+ en 2000. Il confie au Parisien : “Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j’ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu’au jour où mon comptable me dit qu’il faut déposer le bilan. En 2006, RTL me vire. Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel de voiture.” Mais heureusement, il a quand même eu du succès grâce aux émissions comme Taratata, ce qui lui a permis de tenir la route.

Il vend ses parts au bon moment

À 60 ans, Nagui rapporte environ 1,26 million d’euros. Une somme astronomique qu’il a obtenu en vendant ses parts dans la société Banijay Group. Pourtant, il n’a vendu qu’un faible pourcentage, qui est de 0,1%. À la fin de l’année 2018, il n’avait en fait que 5,3% du capital, donc à peu près 23 millions d’euros. Mais le cours de l’action de cette société a connu une énorme hausse. Car si en 2018 celle-ci valait 465 millions d’euros, en 2021 elle en valait un milliard. Nagui a alors profité de cet instant pour vendre 0,1% de son capital.

De plus, Nagui n’a pas que cela comme source de revenu. En tant qu’employé de France Télévisions, il perçoit aussi un salaire et empoche pas moins de 100 millions d’euros. Cela est notamment dû au contrat pluriannuel englobant toutes ses émissions sur France 2, entre 2017 et 2020. Et précisément en 2020, on découvre que « ce montant comprend le salaire de Nagui en tant qu’animateur, mais aussi toutes les prestations vendues par sa société de production (les concepts, les équipes de tournage, etc.)« .

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées