Nagui se retrouve au cœur de la polémique depuis la diffusion d’un titre de Johnny Hallyday qui a du mal à passer. Voici la réaction de l’animateur à ce sujet…
Lundi dernier, Nagui était aux commandes d’un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Ce soir-là, un candidat avait repris le titre de Johnny Hallyday intitulé « Requiem pour un fou ». De quoi susciter la polémique sur les réseaux sociaux, notamment à cause des paroles de la chanson.
Johnny Hallyday à l’honneur dans NOPLP
Au début de la semaine, Nagui avait animé un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles sur la chaîne du groupe France Télévisions. Après l’élimination de Caroline, seconde plus grand maestro de l’émission, le mari de Mélanie Page a retrouvé Aurélie. À l’heure actuelle, cette dernière est détentrice du célèbre micro d’argent. Une nouvelle fois, elle a tout donné pour conserver son titre sur France 2.
Durant la soirée, son rival Hervé a réalisé une reprise de l’un des morceaux cultes du Taulier : « Requiem pour un fou ». Un titre dont les paroles retracent l’histoire d’un homme amoureux d’une femme qui n’hésite pas à l’assassiner pour ne pas la perdre….À la suite d’un geste inapproprié, l’homme patiente tranquillement avant son jugement. Dans les lyrics, on peut écouter : « Je n’étais qu’un fou, mais par amour. Elle a fait de moi un fou, un fou d’amour (…) ».
Une chanson qui ne passe pas…
Sur la Toile, les internautes ont fait part de leur indignation devant les paroles offensantes de la chanson. Devant l’ampleur de la polémique, Nagui a décidé de prendre la parole pour réagir. « Très joli titre dramatique… Certaines personnes m’ont pointé du doigt pour avoir diffusé ce morceau. Elles estiment que c’est une chanson parlant de la violence subie par les femmes. Bien évidemment, nous sommes conscients de la situation, mais c’est une fiction ».
Le collègue de Magali Ripoll enchaîne en expliquant : « Si on devait expliquer toutes les blessures au cœur de tous les mots, ce programme n’aurait pas la même atmosphère chaque soir. Cela n’enlève en rien les valeurs que nous défendons dans cette émission ».