Nathalie Marquay est toujours en deuil mais elle essaie de rester forte pour ses enfants, Lou et Tom. Mais parfois, ce n’est pas évident de tout encaisser toute seule. Alors, ce mardi 24 mai, elle lâche sa fureur sur les réseaux sociaux.
Nathalie Marquay : son amour « éternel »
Le 2 mars, Nathalie Marquay a fait ses adieux à son Jean-Pierre Pernaut, avant ses obsèques la semaine à la basilique Saint-Clotilde. Beaucoup ont assisté cet hommage. « Il a toujours été fort, il s’est battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher On avait hâte de pouvoir être ensemble, de faire un vieux couple comme tout le monde, mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde », révèle-t-elle alors, aussi bouleversée que ses enfants.
Mais depuis les obsèques, Nathalie Marquay ne baisse pas les bras et fait en sorte d’avancer. Les confrères du Gala rapportent : « Mes enfants m’ont dit : ‘Maman on est là, tu n’es pas toute seule. On veut te protéger parce qu’on ne supporterait pas de te perdre’ ». Et précisant aussi : « C’est vrai, une fois qu’il est parti, c’est un peu compliqué de vivre. On pense à plein de choses. Il faut que je me batte pour lui. Pardon, je suis désolée ».
Le courrier qui la rend folle
La veuve n’apparaît plus beaucoup en public. Mais active sur les réseaux sociaux, c’est dans une publication Instagram du samedi 12 mars qu’elle dévoile pourquoi elle retourne au théâtre. « C’est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m’ont permis de monter sur scène hier soir. », indique-t-elle en description.
« Tu m’avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l’ai fait, entourée de la bienveillance et le soutien de mes complices de cette pièce Les tontons farceurs que tu aimais tant… c’était terriblement dur mais je te le devais… merci au public de Nantes de m’avoir soutenue… ces applaudissements sont pour toi. Tu me manques tellement. », a-t-elle aussi ajouté.
Sinon, celle-ci est victime de beaucoup de violences, mais aussi de maladresses… Le mardi 24 mai, elle partage sa colère face à une lettre qu’elle aurait reçu. Plus précisément, une enveloppe qui vient du centre de coordination de dépistage des cancers de l’Ile de France. Une lettre destinée à… Jean-Pierre Pernaut. « Le courrier qui me rend folle » a-t-elle lancé sur Instagram.
Quand même !