Alors qu’elle devrait bientôt jouer dans « Les Nouvelles filles d’à côtés » sur C8, Nathalie Marquay serait dans l’incertitude concernant l’héritage légué par Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, le journaliste nous a quittés le 2 mars dernier après s’être battu pendant plusieurs mois contre le cancer des poumons. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Révélations sur l’héritage de Jean-Pierre Pernaut
Un mois après la mort de son mari, Nathalie Marquay semble désorientée face à l’héritage de JPP. Dans son édition de cette semaine, le magazine Actualité de France met la lumière sur un projet en suspens lancé par le couple, les mois précédant la disparition tragique du journaliste. L’hebdomadaire rappelle que le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau était chaque jour aux commandes de sa plateforme jjptv.fr.
Un rendez-vous durant lequel l’ancien pape du 13 heures donnait des nouvelles sur l’écologie, le patrimoine et la culture régionale. Grâce à cette émission, les téléspectateurs peuvent voir plusieurs images des terroirs à volonté. La mère de Lou Pernaut et les autres héritiers devraient normalement se réunir pour décider du sort de ces projets, glisse la publication.
Un journaliste qui a cartonné à l’écran
Actualité de France revient ensuite sur les confessions de Jean-Pierre Pernaut concernant l’origine de son succès. « C’est l’honnêteté. Il n’a jamais joué. En tant que téléprompteur, il improvisait énormément, il vivait l’actualité. Son bulletin d’infos n’était pas une simple succession de sujets. Il raconte des histoires pour que le public se sente à l’aise, tout en étant le plus naturel possible ».
Le père de famille avait ensuite souligné : « Lorsque j’apprécie quelque chose, je le dis. Lorsque quelque chose me déplaît, j’en fais de même. Mes réactions sont toujours naturelles et spontanées. Je ne suis pas le genre de journaliste à débiter des dépêches. J’ai toujours été une personne normale ». Que la terre lui soit légère !