Nathalie Marquay : la plus grosse déception de Jean-Pierre Pernaut avant sa mort

De retour de vacances des Maldives où il a passé les fêtes de fin d’année, Jean-Pierre Pernaut était fragilisé par son cancer. La maladie a fini par l’emporter le 2 mars dernier à l’hôpital Georges Pompidou à Paris. Une nouvelle déchirante pour les fans de JPP et sa famille. Son état de santé se serait brutalement aggravé du jour au lendemain.

Jean-Pierre Pernaut : son combat acharné contre le cancer des poumons

La nouvelle a ébranlé la France entière. Celui qui a animé pendant une trentaine d’années le JT de 13 h de TF1 s’est éteint la semaine dernière, à l’âge de 71 ans. Jean-Pierre Pernaut s’en va en laissant un grand vide auprès de sa femme et de ses enfants. Passionné par son travail, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas voulu prendre sa retraite. Après ses années bonheur sur la première chaîne, il a rebondi sur LCI, rapportent nos confrères de Voici.

L’hebdomadaire revient ensuite sur le combat de l’animateur contre « l’abominable crabe » auquel il a fini par succomber. Au mois de janvier dernier, il aurait voulu faire ses dieux à son fidèle public qui l’idolâtre depuis plusieurs décennies. Hélas, les problèmes de santé du journaliste ne lui ont pas permis de reprendre du service à l’antenne. Nos confrères expliquent que son état de santé s’est dégradé du jour au lendemain.

« Il avait accepté son destin avec sagesse »

Aux dernières nouvelles, un dysfonctionnement cardiaque aurait déclenché le décès de l’animateur. Dans les colonnes de Voici on peut lire : « Pour se réconforter, il faudra se faire à l’idée qu’il avait accepté son destin avec sagesse ». Le média people revient ensuite sur les confessions de Nathalie Marquay dans le reportage qui lui a été dédié au mois de décembre dernier sur C8.

L’ancien pape du 13 h avait à l’époque confié : « Tout le monde va mourir. Personne ne peut y échapper. L’important c’est de vivre puis un jour, on part ». Chez Lacs champagne nous réitérons nos condoléances aux proches et amis du regretté journaliste. Qu’il repose en paix !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées