Nathalie Marquay a fait parler d’elle cette semaine sur le plateau de C News pour faire la campagne de son ouvrage sur la voyance. L’occasion pour l’ancienne Miss France de revenir sur les problèmes de santé de son époux. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut se bat actuellement contre un cancer des poumons. Un secret embarrassant a également été évoqué…
« C’est honteux de le dire, mais je suis une fumeuse »
Pendant plusieurs années, Jean-Pierre Pernaut a essuyé les reproches de son médecin à cause de son accoutumance au tabac. « Cela fait une dizaine d’années qu’il n’arrête pas de tousser. À chaque fois, je lui recommande d’arrêter de fumer », explique Nathalie Marquay sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’ancienne reine de beauté avoue que cette addiction est un véritable poison et les répercussions se font ressentir dans son couple. Un secret que la femme de l’ancien journaliste de TF1 qualifie de « honteux ».
D’ailleurs, la jolie brune de 54 ans a, elle aussi, été accro aux cigarettes. La mère de famille a eu beaucoup de mal à en finir avec cette addiction. « C’est honteux de le dire, mais je suis une fumeuse », a-t-elle confessé lors de son passage sur le plateau de C News. Au mois de mai dernier, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a été diagnostiqué d’un cancer d’un poumon. Quelques mois après, il a subi une thérapie.
JPP brise le silence sur son cancer
À l’issue du traitement, les médecins ont enlevé l’un des poumons de Jean-Pierre Pernaut. Une intervention délicate pour ce journaliste aujourd’hui âgé de 71 ans. « Si j’en parle ouvertement aujourd’hui, c’est parce que je suis convaincu qu’il ne faut pas craindre le cancer. J’ai déjà été atteint d’un cancer de la prostate il y a 2 ans. J’ai essayé d’en parler pour m’aider à le combattre. Il en va de même pour cette lutte que je mène aujourd’hui. Pendant plusieurs années, j’ai pensé que cela ne pouvait arriver qu’aux autres », souligne l’ancien pape du JT de 13 h. Compte tenu de la situation, le père de Lou Pernaut a pris une décision radicale : arrêter de fumer.