Ne faites plus l’erreur de laisser tous vos vêtements dans la machine à laver pendant la nuit

Découvrez pourquoi il ne faut plus laisser le linge humide dans la machine à laver toute la nuit.

Machine à laver : Pourquoi ne faut-il pas y laisser le linge durant une nuit entière ?

Certaines personnes ont tendance à garder le linge fraîchement lavé dans le tambour après la fin du cycle. En effet, elles sont habituées à lancer un cycle de lavage durant la nuit. D’autres personnes, faute de temps, font la même erreur.

Sachez que l’humidité entraîne le développement de la moisissure. Plus précisément, cette dernière se forme en présence de la chaleur et de l’humidité. Elle est responsable des mauvaises odeurs qui imprègnent les linges. Si vos vêtements dégagent une odeur désagréable, ne les faites plus sécher. Cela signifie tout simplement que la moisissure et les bactéries se sont déjà déployées sur vos linges. Le mieux c’est de les laver à nouveau.

Par ailleurs, faites également attention à ne pas utiliser trop de lessive. Cela ne vous aidera pas à faire des économies, surtout si vous devez relaver votre linge. Vous pouvez recourir à des produits naturels. Mélangez, par exemple, un peu de bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Effectuez un cycle court, c’est suffisant pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Ces ingrédients naturels désodorisent et adoucissent le linge.

Quand sortir le linge de la machine ?

Dès la fin du cycle, sortez immédiatement vos linges du tambour. Selon l’Institute of Home Science by Whirlpool Corporation :

« Les bactéries, responsables des mauvaises odeurs, commencent à se former lorsque vous gardez le linge plus de 8 heures ».

Laissez plutôt la porte de la machine ouverte après la fin d’un cycle. Ce geste va permettre à l’humidité de s’évaporer. Sachez qu’une machine à laver encrassée amoindrie l’efficacité de lavage. En effet, il faut toujours bien nettoyer en profondeur votre machine à laver. Verser du vinaigre blanc dans le tambour et lancer un cycle à vide à 90 °C. Ce liquide naturel absorbe les odeurs nauséabondes et élimine les dépôts de tartre et les moisissures.

Par ailleurs, séchez bien vos vêtements pour qu’ils ne sentent pas mauvais.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées