Ne jetez pas l’eau de cuisson des œufs, voici ce qu’il faut en faire !

Après la cuisson de nos œufs à la coque, il nous arrive de jeter son eau de cuisson directement dans l’évier. Cependant, sachez que cette eau possède de nombreuses propriétés.

L’eau de cuisson des œufs : ce que vous pouvez en faire

Peu de personnes savent que l’eau de cuisson des œufs peut être utilisée pour arroser les plantes. En effet, l’eau dans laquelle nous faisons cuire les œufs au quotidien est riche en minéraux et en calcium. Ces derniers participent à la croissance de nos plantes, qu’elles soient en pot, dans notre terrasse, sur le balcon ou encore dans le salon.

Le calcium organique dans les coquilles d’œufs renforce les racines de la plante. Il maintient aussi l’équilibre pH du sol et représente une nutrition importante pour la plante. Il suffit de laisser refroidir l’eau avant de la verser sur le sol de la plante.

Toutefois, n’arrosez pas excessivement votre plante avec cette eau. Une seule fois en un mois est suffisant. Notez bien que les coquilles broyées peuvent être également saupoudrées sur la terre des plantes. Cela les protège des maladies et repousse les insectes. Si vous voulez que cela marche, évitez de saler l’eau de cuisson des œufs. Certaines plantes ne supportent pas le sel.

Autres méthodes pour l’entretien de vos plantes

Il existe quelques astuces pour que vos plantes puissent profiter des nutriments essentiels à leur croissance. Sans tenir compte des engrais chimiques, vous pouvez élaborer votre propre engrais naturel. D’ailleurs, il existe quelques ingrédients miracles pour vous aider à le préparer vous-même.

Vous devez juste diluer trois cuillères à café de sucre et deux cuillères à café de vinaigre dans ¼ de litre d’eau tiède. Versez ensuite la solution obtenue sur la plante. En outre, le marc de café dispose d’une forte teneur en vitamines, azote et phosphore. C’est un fertilisant et répulsif naturel contre les insectes. Étalez-le sur la terre de la plante et arrosez peu à peu pour qu’il puisse s’infiltrer dans le sol.

De surcroît, l’eau dans laquelle nous avons fait bouillir les légumes apporte également des vitamines nécessaires aux plantes. L’eau des pommes de terre refroidie tue les mauvaises herbes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées