Sachez que votre carte bancaire peut être endommagée si elle est à côté d’un aimant ou d’un objet magnétique assez puissant. Celui-ci pourrait provoquer la suppression des données figurant sur la carte
Ne mettez pas votre carte bancaire prêt de votre smartphone
Le smartphone peut endommager votre carte et vous faire perdre des données importantes : le numéro du compte, le nom du propriétaire, la banque émettrice ou encore le crédit disponible. Votre smartphone peut être la source de ce problème. Donc faites attention à ne pas garder votre carte dans l’étui de votre appareil comme la plupart des personnes le font. Il y aura des conséquences sur votre carte si celui-ci se trouve prêt d’un objet à fort champ magnétique. Il va avoir un impact imminent, par exemple, la carte risque d’être démagnétisée. Ainsi, elle ne sera plus acceptée par aucun guichet ou un point de vente. Votre carte ne vous servira plus à rien, ce sera une « carte muette » à ce moment-là.
Un conseil, gardez votre carte bleue loin de votre téléphone.
Les raisons pourquoi une carte devient muette
Sachez que la carte peut devenir muette dans certains cas. Cela arrive si jamais il y a rayure ou usure sur la bande magnétique de la carte ou la puce. Pareillement, il faut faire attention aux pièces de monnaie et à vos clés. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une carte bleue peut aussi être inutilisable si elle est arrivée à sa date d’expiration.
Votre carte peut aussi devenir muette sans que ceci ait un problème de démagnétisation. Pour résoudre ce problème, frotter juste la bande magnétique sur un bout de tissu ou nettoyer la puce. Un simple geste qui vous aidera beaucoup dans certaines situations.