Netflix : la nouvelle liée aux nouveaux tarifs crée le bad buzz !

Pour les abonnés de Netflix, c’est la douche froide ! La plateforme vient de dévoiler de nouveaux tarifs pour l’année 2023. On vous dit tout

Depuis son lancement, Netflix connait un succès mondial chez les cinéphiles et les adeptes de séries. Si la formule a rapidement accroché au départ, aujourd’hui, la plateforme a du mal à fidéliser sa clientèle. En cause, une nouvelle tarification qui a de quoi susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Le partage de compte coûtera désormais plus cher aux abonnés !

Les abonnés de Netflix sont au plus mal ! Si le géant du streaming américain emploie plus de 385 000 personnes, elle entend décrocher davantage d’abonnements en visant les squatteurs. « Plusieurs millions de clients partagent aujourd’hui leurs comptes. Ce qui limite nos facultés à proposé des contenus de qualité optimale », peut-on lire dans leur communiqué officiel.

Les dirigeants ont donc pris une décision radicale en révisant les tarifs qui s’élèveront à 5,99 € par mois pour les abonnés se servant du partage de compte. Cette mesure ne concerne cependant pas les personnes au sein d’une même famille. A cela il faut également compter l’abonnement mensuel sélectionné.

La Toile en colère contre Netflix

Cette décision inattendue a de quoi susciter le mécontentement général chez les utilisateurs de Netflix. Sur la Toile, ces derniers sont nombreux à menacer de se désinscrire de la plateforme et d’utiliser les sites classiques proposant parfois du streaming gratuit. La situation est elle que le géant américain pourrait perdre plusieurs de ses clients.

Parmi les commentaires on peut lire : « Compte tenu du prix de ton abonnement, je refuse de payer 5,99 € de plus pour que ma maman puisse profiter des offres de la plateforme. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul de cet avis. Votre entreprise ne va pas tarder à couler ! ». D’autres cinéphiles déplorent la qualité des contenus proposés par la plateforme. Ces derniers temps, on assiste à plusieurs annulations de feuilletons à succès, au grand dam des abonnés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées