Les médias britanniques ont critiqué Netflix pour avoir signalé de nombreuses erreurs factuelles dans la série The Crown. Or, cette dernière est annoncée comme de la fiction. En outre, la plateforme de streaming attend également avec impatience le documentaire de Harry et Meghan. Sachez qu’actuellement, les producteurs visionnent les images.
Meghan Markle et Harry : leur documentaire à la merci de Netflix
Les Sussex viennent de terminer le tournage de leur prochain documentaire, produit par Netflix et réalisé par Liz Garbus. Le film est destiné à leur permettre de raconter leur histoire comme ils l’entendent. Surtout, de mettre en lumière leur vie de couple.
Rémunérés d’environ 25 millions de dollars, Harry et Meghan doivent suivre les recommandations de Netflix. En effet, ils devraient attendre que les producteurs approuvent les images. En fait, Sunday a confié hier que « les patrons de Netflix peuvent ‘tuer’ leur documentaire s’il ne correspond pas à leurs attentes ».
« Qu’ils soient duc et duchesse ne fait aucune différence »
Harry et Meghan semblent penser qu’ils sont les maîtres du jeu. Or, il est clair qu’ils sont sous le contrôle des grands patrons de la plateforme de streaming. C’est-à-dire, avec laquelle ils ont signé. Après avoir mis des dizaines de millions de dollars sur leur compte, Netflix attend certainement plus du documentaire. Plutôt que de diffuser leur histoire d’amour.
Ainsi, Netflix demande au couple de révéler plus de secrets sur la royauté. Sinon, leur documentaire risquerait de partir en fumée. À ce propos, une source a confié à Sunday « qu’ils soient duc et duchesse ne fait aucune différence (…) Tout est entre les mains de Netflix maintenant ».
Le prince Harry : plus revanchard que son épouse
Avec plusieurs reports annoncés, ce documentaire ne devrait probablement pas faire trop de bruit. S’il veut de l’attention, il n’est pas destiné à déclencher une guerre entre Meghan et sa belle-famille. D’après les analyses de Daily Beast cette semaine, Meghan s’est montrée plutôt pudique et bienveillante.
Lors de son entretien avec Variety : « il n’y a rien qui peut perturber la famille royale dans son interview à Variety. Si c’est le ton qu’adoptera son documentaire pour Netflix, il pourrait être clairement moins problématique pour la famille que ce que tout le monde pensait. », a-t-elle indiqué. Par contre, on devrait se méfier du prince Harry qui semble plus revanchard que son épouse.