L’évier de cuisine tend à se salir au fur et à mesure des utilisations. Résultat, il perd sa brillance d’origine. Que faire ? Nous avons trouvé pour vous une astuce imparable à base d’un produit cosmétique que l’on connaît bien : l’huile pour bébé. Comment ça marche ? Les détails dans ce qui suit !
La recette magique à base d’huile de bébé pour faire briller l’évier de cuisine
Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin de :
- L’huile pour bébé (disponible à moins de 4 euros en supermarché)
- Un torchon propre et doux ou un chiffon en microfibres
Après avoir lavé l’évier en acier inoxydable de la cuisine avec de l’eau savonneuse, appliquez l’huile sur le chiffon en microfibre. Frottez délicatement les parois en réalisant des mouvements circulaires. De cette manière, vous allez pouvoir enlever les traces sans prendre le risque d’endommager l’évier. L’huile utilisée au cours de cette opération permet également de nettoyer et dégraisser votre appareil.
Servez-vous ensuite de la lingette pour enlever le surplus de l’huile pour bébé. Comme l’acier inoxydable tend à s’user avec le temps, il est préférable de le nettoyer en suivant le sens du grain de l’acier et des stries. Votre évier ne tardera pas à retrouver tout son éclat !
Quelques ingrédients naturels pour illuminer votre évier en inox
Le vinaigre et l’huile d’olive sont deux ingrédients parfaits pour rendre l’évier de cuisine comme neuf. Il s’agit d’un duo ultra-efficace pour venir à bout des saletés, des traces de doigts et des restes de nourriture qui se sont accumulés sur les surfaces. Il suffit de mettre le vinaigre dans un vaporisateur et de l’appliquer sur la zone à nettoyer. Terminez l’opération par un bref coup de chiffon en microfibres.
Une autre astuce consiste à utiliser de la farine. Pour illuminer la surface en inox, il est possible d’utiliser cet ingrédient 100 % naturel à l’issue d’un premier lavage à l’eau savonneuse. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer la farine dans l’évier puis nettoyer le tout avec une éponge humide. Veillez à réaliser des mouvements circulaires délicats afin d’éviter de rayer l’appareil. Et hop, le tour est joué !