Marre des crasses qui s’incrustent dans la cabine de douche et que vous ne parvenez pas à enlever ? Découvrez nos astuces magiques pour venir à bout de ces saletés sans effort !
Saletés, cheveux, poussières, restes de savon… autant d’éléments désagréables qui compliquent le nettoyage de la cabine de douche au quotidien ! Pour vous aider à gagner du temps et éviter de vous fatiguer, nous avons sélectionné quelques astuces qui marchent, à base de vinaigre blanc.
Comment entretenir rapidement et efficacement la cabine de douche ?
Pour rendre la robinetterie et le pommeau de douche comme neuve, il convient d’utiliser un puissant détergent à l’instar du liquide vaisselle. Ce dégraissant naturel est parfait pour venir à bout des taches les plus tenaces. Servez-vous de votre liquide vaisselle habituel à l’aide d’une éponge avant de rincer le tout à l’eau claire. N’oubliez pas d’humidifier la surface nettoyée avec un torchon en microfibre pour enlever les traces de calcaire.
En ce qui concerne les carreaux de douche, nous vous recommandons d’utiliser du savon en poudre (une cuillère à soupe) avec lequel vous allez mélanger :
- une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- une cuillère à soupe d’alcool ménager
- une tasse d’eau tiède
Une fois le mélange bien homogène, imbiber une éponge douce dans la pâte et utiliser l’éponge pour nettoyer les carreaux et autres recoins sales de la cabine de douche. Laissez au repos pendant 5 à 10 minutes avant de procéder au rinçage.
Quelques conseils pratiques pour nettoyer la cabine de douche…
Pour bien nettoyer la cabine de douche, évitez autant que possible la laine d’acier. Préférez plutôt les brosses à poils doux, le verre et le plastique tendent à abîmer la douche au fur et à mesure des frottements. D’ailleurs, plus les rayures apparaissent, plus la crasse s’invite dans votre cabine de douche. Pensez donc à frotter les parois avec la partie douce de l’éponge.
Si vous disposez d’une cabine en verre, restez à l’écart des produits acides. Misez plutôt sur l’eau de Javel et autres substances à base d’acide. Adieu les nettoyants agressifs à l’exemple de l’ammoniaque contenu dans la javel ou le chlore qui peut créer des taches et abîmer la surface. Sans oublier que l’eau de javel peut affecter les voies respiratoires.