Nettoyage des vitres : 3 techniques ingénieuses et naturelles pour dire adieu aux traces !

Dites adieu aux traces qui viennent gâcher la beauté de vos vitres grâce à ces 3 techniques ingénieuses. C’est simple, rapide et efficace pour l’entretien de tous types de vitres !

Entretenir ses vitres sans laisser des marques, c’est possible. Pour ce faire, il suffit de s’équiper de bons produits et de bons matériaux. Vinaigre blanc, citron, savon noir, papier journal… Nous vous proposons ici des solutions naturelles et efficaces pour bien nettoyer vos surfaces vitrées au quotidien ! 

À quel moment nettoyer les vitres ? 

Avant de vous dévoiler ces recettes miraculeuses, il est important de savoir à quel moment nettoyer ses vitres. Tout d’abord, il est déconseillé de réaliser cette opération en période de pluie. Les gouttes d’eau laissent des marques et salissent rapidement les vitres. Vous auriez donc fait des efforts pour rien ! 

En parallèle, évitez également de nettoyer les vitres lorsqu’il fait très chaud. L’eau a tendance à s’évaporer rapidement et laisser des traces. C’est pourquoi il est recommandé de procéder à cet entretien lorsque le ciel est couvert, sans risque d’averse ou de pluie. Ce n’est pas évident certes, mais ça vous évite également de laver quotidiennement vos vitres !

3 ingrédients naturels miraculeux pour nettoyer les vitres

Le vinaigre blanc figure parmi les premiers sur la liste. À la fois économique et écologique, il aide à désinfecter les surfaces vitrées tout en éliminant les marques. Pour ce faire, il faut mixer le vinaigre blanc avec l’eau tiède et utiliser le mélange obtenu pour vaporiser les vitres. À la clé, des vitres éclatantes de propreté !

Au même titre que le vinaigre blanc, le jus de citron est parfait pour entretenir, désinfecter et éliminer les graisses tenaces qui s’accrochent sur toutes les surfaces. Sur vos vitres, il aide à enlever les taches et à les rendre brillantes. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger quelques gouttes du jus de citron avec de l’eau tiède. Frottez ensuite vos vitres avec la solution obtenue en utilisant un torchon propre ou du papier journal. 

Enfin, si vos vitres sont vraiment très sales et grasses, le savon noir va faire des miracles. Vous pouvez le mixer avec de l’eau tiède, avant de bien frotter vos carreaux et surfaces vitrées avec. Pensez aussi à repasser une fois avec du jus de citron ou du vinaigre blanc pour des résultats encore plus impeccables ! À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées