Marre des taches jaunes qui gâchent la beauté de vos oreillers au quotidien ? Nous vous dévoilons aujourd’hui nos meilleures astuces pour s’en débarrasser efficacement !
Les literies et oreillers nécessitent un entretien régulier pour garantir une hygiène impeccable et un sommeil de bonne qualité. Mais comment s’y prendre efficacement ? Ces astuces simples et économiques vont grandement vous aider !
Entretien des oreillers : les meilleures astuces qui marchent !
Il faut savoir que la nuit, durant notre sommeil, nous avons tendance à dégager beaucoup de sueur. Les experts estiment que la quantité d’eau perdue avoisine les 2 litres. Ce qui entraine l’accumulation de saletés et de microbes sur nos draps et oreillers ! D’où l’importance de les entretenir régulièrement. Pour ceux qui utilisent des oreillers faits de matière synthétique, il est conseillé d’opter pour le lavage en machine à 40°C.
En ce qui concerne les mémoires de forme, adaptées à la colonne vertébrale, il convient simplement d’utiliser un désinfectant. Cette fois, il est vivement déconseillé d’opter pour le lavage en machine. Par ailleurs, le nettoyage d’oreillers en latex peut se faire sous plusieurs manières. Dans tous les cas, il fait éviter les appareils électroménagers car ces matériaux sont très sensibles.
Les autres techniques qui fonctionnent…
Pour les oreillers duvet, il est recommandé de les laver exclusivement à la main ! Si vous devez impérativement vous servir du lave-linge, pensez à opter pour la fonction « sans essorage » en fixant la température de lavage à moins de 40°C pour ne pas endommager l’oreiller. Enfin, la machine à laver est strictement interdite pour les oreillers en plumes. Il faudra les laver dans une bassine remplie d’eau en veillant à ajouter un peu de bicarbonate de soude pour un nettoyage parfait ! Une fois les oreillers rincés, laissez sécher à l’air libre. A vous de jouer !