Il n’est pas toujours évident de se débarrasser des taches et saletés qui s’incrustent sur nos canapés au quotidien. Découvrez ci-après notre astuce implacable pour un nettoyage parfait de ce mobilier indispensable de la maison !
Il n’est pas toujours évident de retrouver son canapé dans son état d’origine lorsqu’on a plusieurs enfants à la maison : impuretés, saletés, poussières, taches…Comment s’en débarrasser efficacement ? Le point à travers cet article !
Une recette de grand-mère très efficace
Pour cette astuce, vous aurez besoin d’ingrédients 100% naturels. Pour ce faire, il faudra vous équiper d’un spray vaporisateur capable de contenir jusqu’à 500 ml de solution. Ensuite, il faudra mélanger ½ verre de vinaigre avec la même quantité d’eau gazeuse et de savon de Marseille (liquide). Versez le mélange dans le flacon puis vaporisez sur les parties à nettoyer du canapé. Laissez le produit prendre effet pendant un quart d’heure.
Une fois ce délai écoulé, frottez délicatement à l’aide d’une brosse en réalisant des mouvements circulaires. Sevrez-vous ensuite d’un torchon propre et humide pour se débarrasser des excès de mousse. Pour terminer, séchez le sofa au moyen d’un sèche-cheveux. Cette technique de nettoyage du canapé présente l’avantage d’être rapide, efficace et économique. Vous pouvez également utiliser la même solution pour nettoyer les sièges de voiture et les tapis.
Canapé en tissu : quelques astuces pratiques
Pour les taches les plus tenaces, nous vous invitons à opter pour cette astuce à base d’ammoniaque. Pour commencer, équipez vos mains de gants de protection et portez un masque pour éviter les accidents. Ensuite, versez le produit dans un récipient avant de le mélanger avec un peu de liquide vaisselle. Utilisez le tout pour nettoyer vos canapés en tissu en vue d’éliminer les taches difficiles à enlever.
Pour retrouver un canapé comme neuf, vous pouvez également opter pour le bicarbonate de soude qu’il suffit de saupoudrer directement sur la partie tachée. Laissez le produit prendre effet pendant une heure avant de passer l’aspirateur. A la clé, un canapé brillant de propreté et retrouvant sa couleur originale. Admirez le résultat par vous-même !