Nettoyage du micro-ondes : 3 astuces inégalables pour le rendre comme neuf !

Le micro-ondes nous facilite amplement la vie au quotidien ! Que ce soit pour cuire, décongeler ou réchauffer nos plats préférés, cet outil est devenu un must-have en cuisine. Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour l’entretenir ! Cette opération est pourtant capitale si vous voulez que votre machine fonctionne correctement et durablement. À ce propos, ces 3 astuces de génie vont vous impressionner !

La recette à base de vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc représente votre allié par excellence lorsqu’il s’agit d’entretenir la maison ! Cet ingrédient 100 % naturel s’avère efficace pour venir à bout du calcaire qui s’accroche sur diverses surfaces. Il est également parfait pour nettoyer les équipements sanitaires et rendre les vitres brillantes comme au premier jour. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer votre micro-ondes. 

Il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude et un peu d’huile essentielle. Placez ensuite le mélange au micro-ondes et prévoyez une cuisson pour 10 à 15 minutes le temps que le produit puisse prendre effet. Servez-vous d’un torchon trempé de ce mélange pour laver l’intérieur de votre micro-ondes. N’oubliez pas de nettoyer la plaque tournante et la porte !

Du jus de citron pour rendre votre micro-ondes comme neuf !

Les avantages du jus de citron sur la santé ne sont plus à débattre. Ce breuvage est également connu pour ses pouvoirs désinfectants et désodorisants. Le citron est également efficace pour venir à bout des diverses impuretés et des tâches qui gâchent la beauté de nos appareils électroménagers.

Pour ce qui est du micro-ondes, il suffit de placer du jus de citron à l’intérieur de l’appareil. Lancez votre machine pour 10 minutes et retirez le récipient du plateau une fois que le bip aura sonné. Pour terminer, passez un rapide coup de chiffon à l’intérieur du micro-ondes. Résultats garantis !

Nettoyage du micro-ondes : les effets magiques du liquide vaisselle

La dernière astuce consiste à utiliser simplement du liquide vaisselle. Ce produit naturel aide à neutraliser les mauvaises odeurs issues de certaines nourritures. Dans un récipient contenant de l’eau tiède, ajoutez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Sortez la plaque tournante et appliquez le mélange obtenu dessus à l’aide d’une éponge avant de rincer à l’eau tiède. Admirez le résultat par vous-même !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées