Nettoyage torchons : 3 astuces infaillibles pour enlever la saleté et les mauvaises odeurs

Pour vous aider à nettoyer simplement et efficacement vos torchons, nous avons sélectionné trois astuces infaillibles. À la clé, un chiffon débarrassé de saleté et des mauvaises odeurs.

Pas toujours facile de nettoyer les torchons que l’on utilise régulièrement en cuisine pour sécher la vaisselle et pour se sécher les mains. Heureusement, nous avons trouvé 3 solutions parfaites pour enlever la saleté et les mauvaises odeurs. Le point à travers cet article !

Les torchons sales : une calamité en cuisine

Que ce soit pour essuyer la vaisselle ou pour se sécher les mains, les torchons s’avèrent indispensables dans la cuisine. Qu’ils soient en coton, en microfibres ou en synthétique, ils ont tendance à laisser des taches indélébiles. Marques de tomates, impuretés, mauvaises odeurs sont davantage des facteurs qui peuvent rendre ces chiffons inutilisables. 

Au bout de plusieurs lavages, les torchons sont difficiles à laver ? Ne vous inquiétez pas ! Il n’y a rien de tel que les bonnes vieilles recettes de grand-mère pour entretenir comme il faut les torchons. À la clé, des linges propres et inodores ! Mais quels sont les ingrédients à utiliser et comment y procéder ? La réponse dans ce qui suit. 

Nettoyage des torchons : 3 astuces qui marchent 

Le savon de Marseille permet d’une part d’éliminer facilement et efficacement les taches qui s’accrochent sur les torchons. Il suffit d’appliquer le tissu avec du savon de Marseille humide, jusqu’à l’obtention d’une croûte. Moussez le mélange avec de l’eau avant de rincer le torchon. 

D’autre part, vous pouvez vous servir du mélange (bicarbonate de soude + vinaigre blanc) pour blanchir le torchon. Il suffit de plonger le tissu dans une cuve d’eau tiède contenant la solution précédemment évoquée. Frottez le chiffon, rincez-le et passez le tout à la machine à laver.

Enfin, veillez à régler la machine à laver sans dépasser la température de 60 °C. Pour les torchons les plus tachés, il suffit de les passer à 90 °C. Évitez de les laver à 40 °C ! Cette température n’est pas suffisante pour éliminer les bactéries et rendre le torchon comme neuf. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées