Le vinaigre blanc est sans aucun doute excellent pour votre santé mais aussi très bon pour le nettoyage de votre maison. Cette solution composée d’acide acétique marche aussi bien pour les bactéries que pour les germes potentiellement pathogènes. Ce liquide est efficace pour toutes les tâches domestiques imaginables. En effet, c’est en même temps un désodorisant, un détachant mais également un fongicide de nature.
Nettoyage : Les pouvoirs du vinaigre
Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est une technique imbattable pour le nettoyage de votre maison. En plus, vous pouvez le faire quand vous le voulez et ce, sans efforts. Il agit comme un détergent écologique pour beaucoup de surfaces. Ainsi, vous pouvez l’employer pour substituer n’importe quel produit d’entretien que vous utilisez.
Commencez d’abord par verser du vinaigre blanc sur un nouveau rouleau de papier toilette. Le produit joue le rôle un désinfectant naturel. Mettez le papier dans un bol, et versez ensuite ce fameux liquide de la cuisine. Vous pourrez alors nettoyer les meubles avec ce papier pour enlever des taches.
Le vinaigre blanc pour éliminer le calcaire
Par ailleurs, vous pouvez également verser quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’eau, à l’intérieur d’un flacon muni d’un vaporisateur. Le papier toilette devra ensuite être aspergé de ce produit. Puis, à vous de jouer : appliquez-le sur les paires de chaussures tachées. Vos chaussures s’en sortiront comme neuves et toute tache va vite disparaître. Sinon, il fonctionne très bien pour éliminer le calcaire ! Il suffit de vider la cuvette des toilettes à l’aide d’une ventouse puis de retirer l’eau avec une serviette.
Versez ensuite le vinaigre, puis imbibez le papier toilette sur l’ingrédient. Laissez agir toute la nuit et regardez les résultats par vous-même.