Nids d’abeilles ou de guêpe à la maison : cette fleur les fera disparaître

Les colonies d’abeilles ou de guêpes dans votre jardin sont certainement dues à des nids qui renferment ces espèces. Pourtant, ce n’est pas une très bonne idée de les faire disparaître. Justement, ces insectes, et principalement les abeilles, jouent un rôle important dans la pollinisation et la biodiversité. Par contre, si leur présence vous gêne, vous pouvez juste les éloigner sans les tuer. Semer cette plante pourra vous aider à les repousser définitivement.

Une plante pour éloigner les nids d’abeilles et les guêpes

Afin que ces insectes ne vous envahissent pas, il est conseillé de vous débarrasser des nids d’abeilles et de guêpes dans vos balcons et terrasses. Pour ce faire, il faut juste planter la plante Calendula officinalis, aussi appelée souci. Il s’agit d’une fleur odorante qui dégage une senteur âcre. Cette dernière éloigne ces espèces et les font changer d’avis. Ainsi, elles ne s’installeront pas chez vous.

Cette fleur est fréquemment plantée autour des piscines afin d’éloigner les abeilles. En plus de ses pouvoirs répulsifs, elle fera office de parfum et de décor pour votre maison. Sinon, il y a également d’autres plantes qui jouent à peu près le même rôle qu’elle. Par exemple, le géranium parfumé, la lavande, le basilic, l’absinthe ou l’aspérule odorante. En réalité, le parfum intense de ces dernières dérange l’odorat et le système nerveux des abeilles et des guêpes. De quoi les dissuader d’élire domicile chez vous.

Que faire si ces insectes restent ?

Dans le cas où ces insectes indésirables restent coriaces malgré vos efforts, employez d’autres techniques plus efficaces. On vous conseille alors de faire appel à un apiculteur. Il enlèvera les nids d’abeilles pour le placer dans son rucher. Par ailleurs, vous pouvez contacter une compagnie spécialisée dans l’extermination des nids d’abeille. Cela vous permettra aussi tout risque de piqûre ou d’invasion.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées