Nikos Aliagas et Florent Pagny sont en réalité très proches. En effet, cela fait longtemps qu’ils sont amis. C’était donc prévisible que le présentateur de The Voice rende hommage à son ami. Ce dernier est précisément atteint d’un cancer au poumon, et on ne peut l’opérer.
Nikos et Florent Pagny : une amitié de longue date
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Nikos et Florent Pagny ne se sont pas rencontrés sur le plateau de The Voice. En effet, leur amitié a commencé il y a bien des années, voire deux décennies. Nikos a d’abord présenté la Star Academy, lors de ses débuts à la télévision. Ce programme révolutionnaire était le premier à appliquer le concept de la télé réalité. Ce genre a vu le jour en France un an de cela avec Loft Story.
En fait, le parrain de cette saison n’était autre que Florent Pagny. Vingt ans plus tard, Nikos est maintenant aux rênes de The Voice, aux côtés de son ami mais aussi Jenifer et Nolwenn Leroy.
Sa réaction face à la nouvelle
Quand le présentateur a appris la nouvelle de la tumeur de Florent Pagny, il n’a pu être que choqué. Dans un documentaire à son sujet, diffusé sur TMC, il affirme :
“Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés.”
Nikos parle ensuite de manière directe à son ami à travers la caméra : “On t’aime Florent”. Voilà un lien fort que l’on n’a pas vraiment l’occasion de voir tous les jours.