La chanteuse bretonne Nolwenn Leroy revient sur son expérience dans The Voice et exprime sa tristesse pour une personnalité disparue…
Nolwenn Leroy sur The Voice
La jeune femme est en fait parmi les coachs de cette édition de The Voice. Car oui, la production a décidé d’ajouter un cinquième coach, qui a en réalité pour mission de reprendre les candidats recalés aux auditions à l’aveugle. Les règles du jeu ont donc un peu changé, au plaisir des spectateurs.
Personne ne peut remplacer Florent Pagny
Quand Nolwenn Leroy a été demandée si elle voulait remplacer Florent Pagny, malade, elle a répondu : « Personne ne peut ni ne voudrait prendre la place de Florent ! C’est le coach parfait. Il ne prend pas de détours. Il dit ce qu’il a sur le cœur et cela fonctionne, car c’est exprimé de façon sincère. C’est le seul dans le métier à pouvoir se conduire ainsi ».
Elle partage également ses impressions sur le chanteur : un grand artiste et grand coach.
« Tout passe, car il n’est jamais dans le calcul. Il ne parle qu’avec le cœur et c’est vraiment ça ‘The Voice’», dit-elle.
Son dernier album
Il est essentiel de rappeler que la chanteuse a sorti son dernier album au mois de novembre dernier. La pochette a rencontré un franc succès auprès des fans, sans parler de la collaboration avec Benjamin Biolay La Cavale. Un nom symbolique qui entend faire hommage à Christophe, disparu l’an dernier à Brest. Il s’agit aussi d’un chanteur que Nolwenn admire beaucoup, et elle confie sur le plateau de Vivement Dimanche : « Il faut rappeler que ce cher Christophe, si talentueux, a fini sa vie chez vous. »
Une disparition qui a profondément marqué l’artiste, tant elle l’aimait. « On a passé des moments ensemble, quelques dîners. On a aussi travaillé ensemble sur une chanson en hommage à Balavoine », exprime-t-elle aussi.
Une passion commune entre Christophe et Nolwenn Leroy
Les deux artistes partageaient non seulement l’amour de la musique, mais aussi une autre passion à eux. En effet, ils portaient particulièrement l’Auvergne dans leurs cœurs : « On parlait beaucoup de l’Auvergne. Je suis Bretonne, mais aussi Auvergnate par ma maman et on avait ça en commun. »
Cet album de Nolwenn Leroy a vu le jour durant la crise sanitaire, une façon à elle d’exprimer sa tristesse et de rendre hommage à ce chanteur, cet ami qu’elle apprécie beaucoup.
« Je lui parlais aussi beaucoup de ma Bretagne qu’il connaissait moins, et le fait de le voir partir là-bas, dans cette région dont nous parlions, le savoir seul à ce moment-là et le contexte qui était terrible, je me devais de lui rendre hommage. »