Le 20 juin 2022, Jean-Luc Reichmann a dû souligner certaines bases du jeu au nouveau champion. En effet, Yaël ne capte pas très bien le principe de l’émission « Les 12 coups de midi » sur TF1.
« Les 12 coups de midi » : l’émission n’arrive pas à trouver un champion aux reins solides
« Les 12 coups de midi » peinent à trouver un autre champion depuis le départ d’Alexandre. Manoël, celui qui a fait tomber l’infirmier, était parti avec une cagnotte de 30 000 € à peu près. Il n’était pas resté longtemps dans le jeu sur TF1. En effet, Yaël l’a détrôné le samedi 18 juin 2022. Ce dernier est un brancardier qui a avoué n’avoir vu l’émission que trois fois. Jean-Luc Reichmann était très surpris.
Plus tard dans l’émission, l’animateur a eu plus de détails sur la présence du prétendant sur son plateau. « Avec mon meilleur ami, on en parlait, et il m’a dit, ce serait bien que tu y ailles, et voilà. », racontait le challenger. « Comme quoi tout peut arriver, il est en finale ! », continue le compagnon de Nathalie Lecoultre.
Yaël a gagné au premier coup une somme de 10.000 €, qu’il a partagée avec un membre du public. Effectivement, Yaël a dévoilé cinq précieuses cases de la seconde étoile mystérieuse de juin 2022.
Seul souci, Jean-Luc Reichmann a été contraint de lui expliquer le principe de la dernière marche à passer.
« Non mais il y a des règles ! »
Le 20 juin 2022, Jean-Luc Reichmann a de nouveau été obligé de rappeler les règles au nouveau maître de midi : « Et oui, c’est vrai que vous ne connaissez pas les consignes ! «
Pendant le coup d’envoi, ainsi que le premier duel qui a suivi, une jeune étudiante infirmière, Pauline, a été interrogée sur une question de géographie assez élémentaire. Il s’agissait de mettre la ville de Miami sur une carte des États-Unis. Cependant, la jeune femme, originaire de Strasbourg, n’avait pas révisé cette matière avant de participer aux « 12 coups de midi ».
À la suite de cela, Jean-Luc Reichmann a interrogé Yaël de manière consultative, avant que la réponse ne soit donnée. Le candidat a répondu de façon péremptoire : « Il s’agit de la péninsule floridienne ». L’animateur a tout de suite répliqué : « Ah non mais il y a des règles en fait Yaël… « . « Sinon vous gâchez tout le suspense là… « ajoutait-il.
Toutefois, cette nouvelle boulette n’a pas déconcentré le nouveau champion. Yaël a remporté une autre victoire pendant le coup fatal. Il retournera le lendemain aux « 12 coups de midi ».