Nos 4 meilleures astuces pour mieux entretenir ses cheveux en hiver !

En été comme en hiver, nos cheveux ont besoin d’un soin régulier et rigoureux. Plusieurs facteurs peuvent en effet les abîmer : intempéries, fers à lisser, électricité statique, stress, mauvaise hygiène de vie, pollution, alimentation non équilibrée, exposition au soleil… Résultat, notre tignasse manque de vitamines. Cet hiver, nous vous invitons à opter pour ces 4 astuces afin de les conserver en pleine forme !

Oubliez le bonnet !

Même si le bonnet vient nous réchauffer en cette période de grand froid, il est fortement déconseillé de l’utiliser. Selon les experts, cet accessoire de mode plutôt original a tendance à favoriser la sécrétion du sébum. Résultat, les cheveux deviennent gras et favorables à l’électricité statique. D’où l’intérêt de le ranger dans vos armoires !

Pour vous couvrir la tête cet hiver, on vous propose d’opter plutôt pour des bandeaux (en laine de préférence). Cette matière est à la fois chaude et confortable. De plus, cet accessoire de cheveux est pratiquement disponible dans tous les magasins, avec plusieurs modèles au choix.

Pensez toujours à sécher vos cheveux avant de sortir !

Hors de question de sortir avec des cheveux encore humides cet hiver ! Le duo eau-froid s’avère néfaste pour la santé de la fibre capillaire. Assurez-vous d’avoir TOUJOURS les cheveux secs avant de quitter la maison en cette période hivernale. Utilisez un sèche-cheveux si nécessaire pour les faire sécher plus vite après le shampooing.

Coiffez-vous matin et soir !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’étape du coiffage est capitale dans la journée pour avoir de beaux cheveux en hiver. Oubliez votre paresse et équipez-vous en permanence d’une brosse ! Le brossage est important pour protéger la fibre capillaire des diverses sources d’agression externes.

Se couper régulièrement les cheveux !

Si vous tenez à la beauté de votre chevelure, il va falloir apprendre à sacrifier de temps à autre vos belles longueurs. L’objectif ? Se débarrasser des fourches. En hiver, ce rituel est d’autant plus important pour assurer une meilleure croissance de vos cheveux au quotidien. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur ! Ce sera également l’occasion de changer de look. A vous de choisir la coupe qui vous convient le mieux !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées