Nos meilleures astuces contre les taches de calcaire du robinet 

Marre des taches de calcaire qui gâchent la beauté des robinets de votre salle de bain ? Découvrez ci-après nos meilleures astuces pour les éliminer efficacement !

Il n’est pas toujours évident d’assurer une hygiène parfaite de la salle de bain au quotidien. Pour vous aider, nous vous dévoilons aujourd’hui quelques astuces implacables pour éliminer le dépôt de calcaire sur les robinets en vue de les rendre comme neufs !

Comment venir à bout des taches de calcaire présents sur le robinet ?

Pour une robinetterie éclatante de propreté, il est important d’enlever les dépôts de calcaire qui se fixent dessus. A la place des substances chimiques, il est possible d’utiliser des techniques 100% naturelles et efficaces. Pour ce faire, nous vous invitons à mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc dans un spray.

Appliquez le tout sur les robinets sales en vue d’éliminer le tartre à l’aide d’un torchon et une éponge. Laissez le produit prendre effet pendant une heure avant de terminer par un coup de chiffon. Cette technique est parfaite pour se débarrasser des taches les plus tenaces, y compris celles qui sont présentes sur les objets en porcelaine.

Les autres astuces qui marchent

Pour retrouver des robinets comme neufs, vous pouvez également utiliser cette recette de grand-mère à base de bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger ce produit avec du jus de citron et un peu d’huile d’olive. Essuyez les parties à traiter avec une éponge imbibée de la solution en adoptant des mouvements circulaires. Pour terminer, vaporisez le tout avec du jus de citron.

L’acide citrique contenue dans cet agrume contribue à désinfecter la robinetterie tout en éliminant les mauvaises odeurs ! A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées