Quoi de plus désagréable que de vivre dans une maison qui empeste des mauvaises odeurs au quotidien ? Pour vous aider à le parfumer naturellement, nous vous invitons à opter pour ces astuces simples et pratiques !
Lorsqu’il s’agit de neutraliser les mauvaises odeurs, le citron représente l’allié par excellence ! Il en va de même si vous souhaitez apporter un parfum de fraicheur et de propreté à votre nid douillet. Mais comment ça marche ? Laissez-vous guider à travers cet article !
Comment désinfecter naturellement la maison à l’aide du citron ?
Nul besoin de se ruiner avec des produits désinfectants proposés sur le marché pour parfumer naturellement la maison au quotidien ! Non seulement ces désinfectants peuvent être toxiques pour la santé, ils sont également nocifs à l’environnement. A la place, nous vous invitons à vous tourner vers des produits 100% naturels à l’instar du citron !
Pour ce faire, il suffit de mélanger le jus de cet agrume avec du savon et du sel. Versez le tout dans un flacon spray que vous allez vaporiser dans les pièces de la maison qui dégage de fortes odeurs (cuisine, salle de bain…).
Un parfum frais et enivrant
Pour ceux et celles qui l’ignorent, les parfums sont connus pour améliorer le bien-être de chacun et c’est prouvé scientifiquement ! A ce propos, un spécialiste en neurophysiologie confie : « Dans notre culture occidentale, l’olfaction est associée à un sens secondaire. Pourtant, il contrôle activement notre humeur au quotidien ». C’est pourquoi il est vivement recommandé de désinfecter et de parfumer la maison de manière régulière pour qu’il fasse bon de vivre à l’intérieur.
Pour une maison qui respire davantage la propreté et la fraicheur, vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de votre choix à la recette proposée plus haut. Huile essentielle de lavande, jasmin, arbre à thé, citronnelle, ylang ylang…Tout dépend de vos préférences !